Le manager de Nassourdine Imavov révèle pourquoi il n’est plus le back-up de Du Plessis vs Chimaev

Nassourdine Imavov a décliné le rôle de remplaçant pour l’UFC 319 afin de se concentrer sur son combat à Paris. Un choix assumé, mais risqué, alors que Caio Borralho se présente comme l’alternative désignée.
Nassourdine Imavov s’impose depuis quelque temps comme l’un des visages du MMA français. Actuellement numéro 1 de la très relevée catégorie des poids moyens, il impressionne par sa série de victoires, mais aussi grâce à ses TKO infligés à Israel Adesanya et Jared Cannonier. Cette position lui a valu d’obtenir le main event de l’UFC Paris 4 face à Caio Borralho. Mais le Français avait une opportunité bien plus stratégique : devenir le remplaçant officiel du combat entre Dricus du Plessis et Khamzat Chimaev à l’UFC 319. Un rôle qu’il a décliné pour se concentrer sur son rendez-vous parisien.
« On n’aurait pas refusé ce spot-là »
Dans une interview accordée à la chaîne Pugilat FR, le manager de Nassourdine est revenu sur ce choix :
« Tu joues avec les éléments que tu as en ta possession. On ne contrôle pas l’UFC, on contrôle le management de Nassourdine. Évidemment, c’est un risque, mais un risque relativement mesuré, car je ne pense pas qu’il y aura de forfait. Pour Dricus, c’est le money fight qu’il attendait, et pour Khamzat, c’est la consécration. Je suis en contact avec le clan de Khamzat, et il est en pleine forme. Si on avait entendu dire que Khamzat avait des soucis, évidemment, on n’aurait pas refusé ce spot-là. »
Une déclaration qui se veut rassurante sur la tenue du combat de l’UFC 319. Le camp Imavov assume donc ce refus, en pleine conscience de la situation. Mais il n’en fallait pas plus pour faire réagir. Caio Borralho a récemment affirmé qu’il serait le remplaçant officiel pour le combat entre Du Plessis et Chimaev. Aucune confirmation de l’UFC pour le moment, mais le Brésilien semble sûr de lui. Un choix risqué, car en cas de blessure de l’un des deux combattants de l’UFC 319, l’UFC Paris pourrait perdre son main event.
Nassourdine Imavov aurait-il dû accepter le rôle de remplaçant ?
