Le manager de Farès Ziam dévoile les ambitions du Français et cible un ancien adversaire de Benoît Saint Denis

Farès Ziam s’apprête à affronter Nazim Sadykhov dans ce qui pourrait devenir un tournant majeur de sa carrière. Son manager, Ali Abdelaziz, estime que le Français est à l’aube d’une ascension fulgurante et vise déjà un nom prestigieux du top 15.
Farès Ziam disputera l’un des combats les plus importants de sa carrière sur la carte préliminaire de l’UFC 323, le dernier événement numéroté de l’année et la dernière soirée de l’ère ESPN. Opposé à Nazim Sadykhov, combattant solide et respecté, Ziam peut s’offrir une sixième victoire consécutive et frapper aux portes du top 15 lightweight.
En effet, pour son manager Ali Abdelaziz, il ne fait aucun doute que ce combat représente une rampe de lancement incontournable.
Renato Moicano dans le viseur de Farès Ziam
Dans un entretien accordé à RMC Sport, Ali Abdelaziz n’a pas hésité à afficher clairement les ambitions du Français. Pour lui, le vainqueur de Ziam vs Sadykhov mérite d’entrer directement dans le top 15 :
« Farès Ziam est encore très jeune et très talentueux. Il devrait gagner ce combat (contre Sadykhov) et entrer dans le top 15, parce que Nazim Sadykhov est très bon aussi. Ce sont tous les deux de bons combattants. Le gagnant de ce combat doit être dans le top 15 selon moi. »
S’il venait à l’emporter, le Franco-algérien enchaînerait alors six victoires consécutives, un rythme rare dans la catégorie la plus dense de l’UFC. À partir de là, Abdelaziz estime qu’un cap devra être franchi : « S’il gagne, ça fera 6 victoires consécutives, il devra se battre contre un grand nom. Tous ces grands noms devront l’affronter, ils ne peuvent plus l’ignorer. »
Ainsi, le manager ne cache pas sa préférence pour le prochain défi. Un nom ressort immédiatement : Renato Moicano, ancien adversaire de Benoît Saint Denis et membre établi du top 15 : « J’aimerais voir Fares combattre contre Renato Moicano, je pense que ce serait un super combat et j’aimerais beaucoup le voir. »
Un affrontement qui aurait une forte symbolique pour le MMA français : Ziam pourrait croiser la route d’un combattant ayant déjà fait face à ‘BSD’, offrant une comparaison directe entre deux trajectoires tricolores. Farès Ziam devra toutefois franchir l’étape Sadykhov pour ouvrir cette porte.
Pensez-vous que Fares Ziam a le niveau pour affronter Renato Moicano dès 2026 ?



