Le KO le plus impressionnant de Francis Ngannou, selon Joe Rogan : « Quand il s’est effondré… »

Francis Ngannou a marqué l’histoire de l’UFC avec des KO d’une rare violence. Pour Joe Rogan, l’un d’eux sort clairement du lot.
Francis Ngannou est l’une des icônes du MMA moderne. Par son gabarit impressionnant et son style agressif, le Camerounais est devenu en peu de temps une véritable référence dans le milieu. Des KO, tous plus spectaculaires les uns que les autres, ont marqué les esprits. Depuis ses début en boxe anglaise et son départ pour le PFL, Ngannou se fait plus discret, mais son héritage à l’UFC reste intact. Un héritage gravé à jamais dans l’esprit de ceux qui l’ont vu combattre. C’est notamment le cas de Joe Rogan, qui a récemment partagé son KO préféré parmi les dix du ‘Predator’.
Francis Ngannou, un KO mais surtout une ambiance
Dans un épisode de son podcast The Joe Rogan Experience, le commentateur emblématique de l’UFC est revenu sur ce qu’il considère comme le KO le plus impressionnant de Francis Ngannou :
« L’Apex, l’Apex, c’est le lieu pour voir des combats. Mec, j’ai vu Francis Ngannou contre Stipe Miocic dans une petite cage, sans public. C’était dingue. Frérot, c’était vraiment dingue. C’était tellement différent, parce que les coups de poing et les coups de pied de Francis, sans tous les cris du public, c’est une autre ambiance, mec. Quand Miocic s’est effondré il l’a touché avec un crochet du gauche et l’a fait tomber, puis l’a frappé au sol, j’étais là en mode : « Oh mon Dieu. » C’était tellement différent de ce qu’on ressent dans une arène. »
Pour Joe Rogan, le KO infligé par Francis Ngannou à Stipe Miocic lors de l’UFC 260 reste le plus marquant. Ce jour-là, Francis avait pris sa revanche sur la légende des poids lourds, qu’il avait affrontée une première fois en 2018. Le KO a eu lieu en pleine période de Covid, alors que tous les événements de l’UFC se déroulaient à huis clos à l’Apex de Las Vegas. Un moment brutal, qui manque aujourd’hui à une catégorie des poids lourds en perte de souffle. La suite de la carrière du Camerounais reste encore floue. On pourrait le retrouver dans un nouveau combat de boxe contre une grande star du noble art, ou bien du côté du PFL, où il pourrait défendre sa ceinture.
Quel est votre KO préféré de Francis Ngannou ?

J’aurais dit contre overeem plutôt