1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le jour où Jon Jones envoyait une menace glaçante à Daniel Cormier

Le jour où Jon Jones envoyait une menace glaçante à Daniel Cormier

8
Jones Cormier

Durant leur rivalité, Jon Jones et Daniel Cormier ne faisaient aucune concession. Parmi les innombrables séquences de trash-talking, il y’en a une qui a davantage marqué les esprits.

L’Histoire du MMA est marquée par un grand nombre de rivalité plus passionnantes les unes que les autres. Parmi elles, Anderson Silva vs Chael Sonnen, Rampage Jackson vs Wanderlei Silva ou encore Khabib vs Conor. Mais comment ne pas citer celle qui a opposé, pendant de longues années, Daniel Cormier à Jon Jones.

Les deux hommes se sont livrés deux guerres dans l’octogone, la première ayant eu lieu en janvier 2015, à l’UFC 182. Au terme des cinq rounds, c’est Jon Jones qui a remporté la victoire par décision unanime. Lors de la revanche en juillet 2017, Bones a réitéré en infligeant un TKO brutal à son rival, au 3e round. Mais après un test antidopage positif de l’Américain, le statut du combat a été qualifié de no contest.

Ce qui a marqué les esprits, c’est la haine viscérale que les deux athlètes semblaient éprouver l’un envers l’autre. Parfois, on dit qu’il existe un combat avant le combat. Cette phrase est d’autant plus vraie pour nos deux protagonistes. Avant leur chocs, Jones et Cormier ne mâchaient pas leurs mots, ce qui a donné naissance à des séquences mythiques. Dans l’une d’entres elles, Jon Jones envoie une menace à DC. Une menace qui, encore aujourd’hui, glace le sang de nombreux internautes.

Après presque trois ans d’attente, Jon Jones fera enfin ses débuts chez les lourds. L’ancien roi des light heavyweights n’a pas combattu depuis février 2020, lorsqu’il a battu Dominick Reyes par décision unanime, réalisant ainsi une onzième défense de titre. Pour son grand retour, la légende affrontera le Français Ciryl Gane pour tenter de décrocher le titre vacant de la division reine. Rendez-vous le 5 mars, lors du main event de l’UFC 285.

Que pensez-vous de cette séquence ?

À lire aussi : Daniel Cormier révèle ce qu’il pense de Ciryl Gane vs Jon Jones et met en garde ce dernier

Jon Jones le prodige du mma
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(8)

  1. Un peu bidon l’article ça ne m’avais pas plus surpris que ça en même temps DC lui avait dit j’aimerais bien te cracher à la gueule… j’ai été bien plus choqué par Strickland et son fantasme d’enlever la vie à quelqu’un la c’est inquiétant.

  2. pour moi l’agressivité de Jon avant le combats envers Cormier , c’est parce que Jones avait peur de Cormier et qu’il ne supportait pas la confiance que Cormier avait en lui avant le combat, il voulait absolument lui faire perdre confiance avant le fight et rentrée dans sa tête, il supportait pas de rentrée dans la cage avec quelqu’un d’aussi confiant et compétent que Cormier, d ou son agression physique qu’il a eu avec lui lors d’un facetoface, d’ailleur il me semble que ça avait marcher et qu’après la bagarre Cormier était moins serin , Jones avait pris le dessus psychologiquement, après je suis pas psychologue mais c’est ce que j’avais ressenti

    1. C’est faux Jones le trollait la plupart la 1ere fois qu’ils se sont vu, c’est Cormier qui a mis un coup dans la gorge a Jones après un front contre front, je sais pas a quelle moment on peut voir plus de peur que face a un autre adversaire. Mais façon toi 80% de tes propos sur Jones c’est pour le rabaisser

    2. « je sais pas a quelle moment on peut voir plus de peur que face a un autre adversaire. » bah à l’agressivité de Jones , lors du deuxième combats Jones est beaucoup plus posé et calme , peut être parce que plus confiant justement.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.