1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le jour où Diego Maradona a participé à un combat de boxe et s’en est pris à l’arbitre !

Le jour où Diego Maradona a participé à un combat de boxe et s’en est pris à l’arbitre !

1
diego maradona

Bien qu’il soit une légende du foot, Diego Maradona avait enlevé le maillot et les crampons pour enfiler des gants boxes pour une soirée de gala.

À cette époque-là, l’Argentine vient de fêter un anniversaire sportif majeur. C’étaient les quinze ans de la victoire par TKO de Santos « Falucho » Laciar contre le Sud-Africain Peter Mathebula, fin mars 1981, pour la ceinture de champion du monde WBA des mouches. Pour célébrer cet incroyable moment qui avait fait de Laciar un héros argentin, « Falucho » avait obtenu une promesse de son ami de l’époque Diego Maradona. Ils devaient se partager le ring pour une exhibition de trois rounds. Cela a lieu en avril 1996 au General Paz Junior’s Club de Cordoba, en Argentine, auquel sont reversées les recettes du combat.

Chose promise, chose due !

Maradona, qui jouait alors dans le club argentin Boca Juniors avait obtenu l’autorisation de prendre part à ce « combat » avait été pesé la veille à 75,3 kilos contre 61,45 pour son « adversaire ». Monté dans le ring avec une protection à la tête et un short aux couleurs de Boca Junior, le vainqueur de la coupe du monde 1986 offrira un beau spectacle au public malgré une technique aux antipodes de son talent avec le ballon rond. Preuve du côté exhibition de l’affaire, les deux boxeurs arrêteront même un temps de se mettre des coups pour s’en prendre à l’arbitre.

Regardez le combat ci-dessous.

En ce qui concerne le résultat du combat, ce sera un match nul bien dans la veine de la nature du combat. Et comme Diego reste Diego, il offrira au public une séance de jongles avec un ballon de football à l’issue des trois reprises. Showman jusqu’au bout, le grand Diego Maradona.

Qu’avez-vous pensé de ces images ?

francis ngannou documentaire UFC MMA
tags:
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.