1. Home
  2. ARTICLES
  3. Le Ginseng Nutri&Co, coup de boost pour vos performances sportives

Le Ginseng Nutri&Co, coup de boost pour vos performances sportives

0
0

Le Ginseng a un véritable intérêt dans la pratique sportive et d’autant plus dans les sports de combat comme le MMA qui demande un effort physique très important au corps. Nous avons testé pour vous celui de Nutri&Co.

ginseng nutrition sport de combat

Son origine 

Originaire d’Asie du Nord-est dans sa majorité, le Ginseng ou plutôt sa racine, est depuis longtemps utilisé pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydants grâce à ses constituants bioactifs que sont les ginsénosides. Il a aussi un effet de relâchement sur les fibres musculaires. Tout cela est particulièrement intéressant dans la pratique des sports de combat.

À quoi ça sert ?

Si on rentre dans le détail, le Ginseng, utilisé depuis des millénaires en médecine chinoise, va permettre au sportif de :

  • Récupérer mieux : suite à des efforts intenses, il va diminuer les inflammations provoquées sur les muscles (lésions) et permettre de récupérer beaucoup plus vite.
  • D’avoir plus d’énergie au quotidien
  • Diminuer l’acide lactique : sur les efforts longs, la production d’acide lactique va provoquer des douleurs ou des crampes, le Ginseng permet d’atténuer ces sensations.
  • Améliorer la concentration : avant et pendant une compétition ou des entraînements, il permet de rester « focus » sur ses objectifs
  • Aider le système immunitaire : lors d’entraînements intensifs ou à répétitions, le système immunitaire a tendance à baisser dans son rôle protecteur. Le Ginseng va l’aider à garder au mieux son rôle protecteur.

Vous l’avez compris, le Ginseng sera votre allié lors de la préparation d’une compétition par exemple ou lors de périodes d’entraînements très intensifs où vous savez que votre corps sera très sollicité et où vous n’avez pas le droit à l’erreur. Malgré ses bienfaits, ne prenez pas une surdose de Ginseng, cela ne servirait à rien. Suivez les posologies de façon régulière.

On a testé le Ginseng de NutriandCo

Nous avons testé le ginseng de NutriandCo sur une cure d’un mois. La marque a mis en place un système ingénieux par QR code qui permet de définir la dose journalière conseillée en fonction du sexe et de l’âge. Pour notre cas, la posologie était de 2 gélules par jour. Nous prenions les gélules le matin avec un grand verre d’eau pour des entrainements MMA programmés trois midi par semaine.

Les effets sont intéressants car nous avons remarqué une meilleure énergie générale sur l’ensemble de la cure. Souvent sujets aux crampes en fin de semaine, nous avons pu remarquer une limitation de celles-ci. De manière générale, nous n’avons pas été malade sur une période assez compliquée entre l’été et l’automne. Intégré dans notre routine (massage, étirement et nutrition adaptée), le ginseng semble être un bon complément pour optimiser la récupération. N’hésitez pas à tester pour vous faire votre avis.

Retrouvez ce produit sur le site de la marque Nutriandco, Amazon et Decathlon

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x