Home ARTICLES Le futur des divisions Lightweight & Middleweight beaucoup plus clair après l’UFC 236 !

Le futur des divisions Lightweight & Middleweight beaucoup plus clair après l’UFC 236 !

John David Mercer-USA TODAY Sports

L’UFC 236 n’était pas sur le papier un super PPV, mais il s’est avéré être l’une des cartes les plus spectaculaires de l’année à ce jour. Les deux combats principaux sur la carte ont été à la hauteur et considérés comme deux des meilleurs combats MMA depusi longtemps. Deux nouveaux champions par intérim ont été couronné, et l’avenir de deux des divisions de l’UFC est beaucoup plus clair après une nuit incroyable de combats épiques de MMA.

Dans l’événement principal de la soirée, Dustin Poirier a survécu à Max Holloway au cours de cinq rounds disputés pour remporter le titre intérim UFC des poids légers par décision unanime. Poirier était l’outsider au début du combat malgré le fait qu’il avait déjà remporté une victoire sur Holloway, mais il n’a pas laissé les cotes refléter l’affrontement, car il a réussi à tenir tête à Holloway pendant la majeure partie du combat et à infliger des dommages majeurs au visage de celui-ci. C’est incroyable qu’Holloway ait pu prendre autant de coups et que Poirier n’ait pas pu le terminer, il en a quand même fait assez pour gagner la ceinture 49-46 sur les cartes de pointage des trois juges.

Maintenant que Poirier est champion par intérim, nous avons une meilleure idée de la façon dont la hiérarchie des titres de la division des poids légers (lightweight) se dessinera. Lors de la conférence de presse qui a suivi le combat, Dana White a confirmé que Poirier combattra le champion des poids légers de l’UFC, Khabib Nurmagomedov, plus tard cette année, peut-être en septembre. Cela devrait mettre fin aux rumeurs selon lesquelles Conor McGregor aura une revanche contre Nurmagomedov après avoir été soumis par lui à l’UFC 229 l’année dernière. Poirier vs Nurmagomedov devient immédiatement l’un des plus grands combats de l’année pour les fans, et devrait être une énorme future tête d’affiche.

La défaite de Holloway rend également l’avenir du titre de poids plume (featherweight) plus clair. Bien qu’il ait perdu contre Poirier dans sa tentative de devenir un double champion, il n’a pas perdu son titre de poids plume, et White a dit qu’il espérait qu’Holloway redescende en poids. Il va probablement se battre contre le vainqueur du combat Jose Aldo vs Alexander Volkanovski de l’UFC 237, bien que Frankie Edgar soit toujours là aussi. Au moins, nous savons maintenant qu’Holloway devrait redescendre de catégorie, parce que la division des poids plume aurait été chamboulée si Holloway avait battu Poirier.

L’avenir de la division des poids moyens (middleweight) est également plus claire après l’UFC 236. C’était très serré, mais Israël Adesanya a trouvé un moyen de battre Kelvin Gastelum par décision unanime 48-46 sur les cartes de pointage des trois juges pour devenir le nouveau champion intérimaire des poids moyens de l’UFC. L’événement co-principal de l’UFC 236 a également été un combat incroyable et avec cette victoire, Adesanya s’est préparé pour un combat d’unification de titre plus tard cette année contre Robert Whittaker, champion UFC poids moyen. White a indiqué que l’UFC prévoyait de se battre dans un stade quelque part en Australie, ce qui donnerait à la promotion un autre programme de PPV potentiellement énorme plus tard dans l’année. Et si Whittaker n’est pas capable de concourir, l’UFC peut le dépouiller et demander à Adesanya de défendre sa ceinture contre un grand concurrent comme Ronaldo « Jacare » Souza ou Yoel Romero. L’avenir de la division poids moyen s’annonce donc très prometteur avec la victoire d’Adesanya.

Considérant tous les problèmes entourant les divisions poids légers et poids moyens, avec Nurmagomedov étant suspendu et n’étant pas en mesure de concourir et Whittaker se retirant de sa dernière défense pour cause de blessure, le fait que nous ayons deux nouveaux champions provisoires que sont Poirier et Adesanya est énorme pour les deux divisions. Nous avons maintenant une bien meilleure idée de ce à quoi ressembleront les 155 et 170 lb à l’avenir, sans parler des 145 lb. L’UFC 236 n’a fourni que deux des combats pour le titre les plus excitants que vous n’ayez jamais vus, mais cela n’a pas aidé une, pas deux, mais trois divisions à avoir un avenir immédiat beaucoup plus clair, et c’est une très bonne chose.

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmanews.com

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de