Le frère de Kamaru Usman suspendu 2 ans et demi par l’UFC 

0
Le frère de Kamaru Usman, Mohammed Usman, controlé positif et suspendu par l'UFC pour dopage
Crédit : UFC

Coup dur pour Mohammed Usman. Le poids lourd de l’UFC a écopé d’une suspension de deux ans et six mois après avoir enfreint la politique antidopage de l’organisation. Une sanction lourde, qui va l’éloigner durablement de l’octogone.

L’UFC a confirmé la suspension de Mohammed Usman, poids lourd et frère de Kamaru Usman, à la suite d’un contrôle positif. Les autorités ont testé le combattant hors compétition, et les résultats ont conduit à une mise à l’écart immédiate.

Mohammed Usman contrôlé positif à la testostérone

Selon les informations communiquées par l’UFC, les autorités antidopage ont contrôlé Mohammed Usman positif à la testostérone à la suite d’un prélèvement hors compétition effectué le 8 septembre 2025 à Coral Springs, en Floride. Un contrôle qui rappelle une période de la carrière de Jon Jones. Une substance strictement interdite dans le cadre de la politique antidopage de l’UFC. Ce test positif a entraîné des conséquences immédiates pour le combattant, alors attendu sur une carte prévue à Rio de Janeiro.

L’organisation a communiqué officiellement sur le sujet : « Usman a été contrôlé positif à la testostérone lors d’un prélèvement hors compétition effectué le 8 septembre 2025 à Coral Springs, en Floride (États-Unis). La suspension acceptée par Usman a pris effet le 9 octobre 2025, jour où il a été informé du résultat positif du contrôle, retiré de la carte de Rio de Janeiro et suspendu à titre provisoire. La suspension prendra fin le 9 avril 2028. »

Cette période de suspension intervient alors qu’Usman a déjà 36 ans. Une absence aussi longue à l’UFC complique forcément un retour au plus haut niveau, surtout dans une catégorie aussi compétitive que celle des poids lourds. Récemment, Salahdine Parnasse a évoqué le cas des combattants positifs à certaines substances jugées dopantes, raison pour laquelle il ne place pas Jon Jones en tant que GOAT du MMA et cite un autre combattant.

Que pensez-vous de cette suspension ? 

gaethje pimblett

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le frère de Kamaru Usman suspendu 2 ans et demi par l’UFC