1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le « flasque » Conor McGregor sera en difficulté en poids moyen selon Bisping

Le « flasque » Conor McGregor sera en difficulté en poids moyen selon Bisping

2
conor mcgregor
Crédit : McGregor

L’Irlandais veut combattre en poids moyens. Michael Bisping prévient Conor McGregor que le plus gros n’est pas toujours le meilleur.

Conor McGregor a récemment annoncé son intention de revenir après une pause de près de trois ans pour combattre Michael Chandler lors d’un événement UFC le 29 juin. Curieusement, McGregor a déclaré que le combat se déroulerait chez les poids moyens, catégorie dans laquelle ni lui ni Chandler n’ont participé par le passé. L’UFC n’a pas encore confirmé officiellement le combat. Cependant, des stars de l’UFC ont leur avis sur la question comme Daniel Cormier ou encore Michael Bisping.

Michael Bisping prévient Conor McGregor

L’ancien champion des poids moyens Michael Bisping a parlé de l’annonce de McGregor à l’animateur Anthony Smith sur le podcast Believe You Me, où il s’est interrogé sur la condition physique actuelle de ‘The Notorious’.

« Il n’est pas étonnant qu’il veuille combattre en 84 kilos parce que le bras de Conor McGregor – je n’ai vu que son bras – avait l’air un peu flasque », a déclaré Bisping. « C’est ce que j’ai pensé. Il a l’air épais, je ne le déteste pas, mais il a l’air un peu mou. Il est définitivement plus grand. Brendan Loughnane… il a dit qu’il s’entraînait un peu avec lui à Dubaï, et il a dit : ‘Ouais, il est grand. Il pèse au moins 90 kilos ».

Conor McGregor s’est illustré en remportant des titres dans deux catégories de poids, en mettant KO Jose Aldo en 13 secondes à l’UFC 194 pour remporter la ceinture des poids plumes, puis en passant aux poids légers pour détrôner Eddie Alvarez à l’UFC 205. Il a également combattu plusieurs fois en poids welters, y compris lors de son dernier combat en juillet 2021, lorsqu’il s’est cassé la jambe lors d’une défaite contre son rival de longue date Dustin Poirier.

Les poids moyens seront un nouveau terrain pour McGregor, s’il s’agit de la division dans laquelle il combattra Chandler. Bisping se demande si tout ce poids supplémentaire aura un effet négatif sur les performances de McGregor.

« Il s’est battu à 66 kilos, est monté à 70 kilos, mais la 84 kilos, ce n’est pas sa classe de poids optimale », a déclaré Bisping. « Il est vrai qu’il se bat contre un autre poids léger, Michael Chandler. Le problème, c’est que, comme je l’ai dit, ce n’est pas sa catégorie de poids optimale, donc il va porter plus de poids. Si vous êtes Conor – et je ne déteste pas Conor et je suis vraiment excité par ce combat parce que c’est le gars le plus excitant grâce à son énergie, à sa présence, à son battage médiatique et à ses performances. Qu’il gagne ou qu’il perde, et il y a eu des défaites récemment, ce sont toujours des moments importants et le retour sera quelque chose de spécial. C’est vraiment le cas, mais je pense qu’avec tout ce poids supplémentaire, ce sera un problème. »

« Tout est différent »

« Parce que non seulement prendre du poids, c’est nul, mais prendre du poids, c’est aussi insister sur la discipline, parce qu’il le faut. Si je veux atteindre les 80 kilos, je dois faire mon travail à la salle, suivre un régime strict, m’assurer que j’allais à la salle de sport parce que je n’allais pas prendre du poids. Vous pouvez peser 84 kilos sans soucis. Lorsqu’il combat à 66 ou 70 kilos, il n’y a pas cette menace inconsciente de manquer de poids, de ne pas réussir, de voir le grand retour, l’un des plus grands retours de l’histoire du sport, se solder par un échec. Le fait de devoir prendre du poids vous rend discipliné. Cela vous oblige à mener un style de vie de moine, ce que les combattants apprécient et ce qu’ils vivent. De plus, il n’est pas connu pour avoir le meilleur cardio. Lorsque vous portez un poids supplémentaire, qu’il s’agisse de muscles ou de graisse, cela vous fatigue, vous ralentit et affecte définitivement votre endurance ».

Smith est d’accord avec l’évaluation de Bisping, notant que le poids supplémentaire pourrait affecter le style de combat debout caractéristique de McGregor.

« Son jeu de jambes ne sera pas le même non plus », a déclaré Smith. « Il sera un peu plus lent et il devra l’être parce qu’il porte un poids supplémentaire qu’il n’a pas l’habitude de porter, donc c’est aussi une question de technique. Les techniques qu’il utilise, la façon dont il se bat, le jeu de jambes avec lequel il se bat, les glissades à l’intérieur et à l’extérieur, le fait de peser 15 kilos de plus, c’est différent. Il ne l’a jamais fait à la vitesse d’un combat avec 15 kilos. Il n’a jamais fait cela. Ce sera différent et il se sentira différent quand il sera là, même s’il se convainc que ce n’est pas le cas. »

L’autre facteur que Smith a suggéré de prendre en compte est la jambe cassée qui a mis McGregor hors service pendant plus de deux ans. Smith s’est lui-même blessé à la jambe lors de l’UFC 277 et, bien que sa blessure ne soit pas aussi grave que celle de McGregor, il doute que McGregor soit le même lorsqu’il reviendra dans la cage.

« Je ne sais pas quel sera l’impact et la gravité de cet impact », a déclaré Smith. « Mais il est différent. Je n’en ai aucune preuve, je n’ai rien vu qui montre qu’il est différent, mais il le sait. Il le sent, il bouge différemment, ce n’est pas pareil. Les blessures aux jambes, aux genoux, c’est comme ça. Certaines sont meilleures que d’autres… vous pouvez faire une bonne rééducation et les blessures ne sont pas aussi graves, parfois avec des problèmes de ligament du genou, vous pouvez vous en sortir en vous sentant à peu près à 100 %. Les blessures osseuses vraiment très graves ne sont plus jamais les mêmes. Il y a de l’arthrite, une nouvelle croissance osseuse, l’aspect est différent, la sensation est différente, c’est différent. »

Qu’en sera-t-il pour le Notorious ?

Etes-vous d’accord avec Bisping et Smith ?

mcgregor chandler pronostic analyse
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.