Le fils de ‘Rampage’ Jackson agresse violemment un catcheur : le résumé de l’affaire

Raja Jackson, fils de l’ancien champion de l’UFC Quinton « Rampage » Jackson, a agressé un catcheur ce samedi 23 août. L’incident a été largement diffusé sur les réseaux sociaux. Retour sur l’affaire.
Samedi 23 août, Raja Jackson, 25 ans et fils de la légende ‘Rampage’, lui aussi pratiquant de MMA (1-1), participait à un match de catch professionnel du Knokx Pro Wrestling diffusé sur la plateforme de streaming Kick. Il était censé exécuter une prise sur Stuart Smith, ancien soldat américain devenu catcheur et connu sous le nom de scène ‘Syko Stu’. Cependant, avant le début du match, Smith et Jackson ont eu une altercation dans les coulisses qui a failli dégénérer en bagarre. Quelques heures plus tard, lors du match, Jackson a dépassé les limites de son rôle, transformant l’affrontement en une véritable attaque physique, devenue virale et vivement critiquée par de nombreuses personnes, dont des combattants comme le boxeur Ryan Garcia.
Raja Jackson choque la Toile
Raja Jackson a soulevé Stuart Smith avant de le projeter violemment au sol. Il est ensuite monté sur le catcheur, apparemment inconscient, et lui a asséné une pluie de coups à la tête, jusqu’à ce que d’autres catcheurs interviennent pour mettre fin à cette scène chaotique.
L’agression découle d’une confrontation antérieure sur le site de l’événement. Smith a frappé Raja Jackson avec une canette, le prenant pour un autre artiste. Les images montrent Raja réagir fermement, avertissant Smith de ne plus lui manquer de respect et disant à son audience en direct qu’il allait « se venger ». La situation a été clarifiée, et un échange cordial s’en est suivi… Quelques temps plus tard, lors du match prévu de Smith, Raja est passé à l’attaque.
Moments before pic.twitter.com/WgHJH1RJy4
— The Immortal (@TheImmortal007) August 24, 2025
A man for apologizing to Raja and then they both shook hands. Raja is a bitch pic.twitter.com/NHd7IlQ4Ep
— Basecamp (@Basedcampp) August 24, 2025
L’état de santé de Stuart Smith alias ‘Syko Stu’
Dans une vidéo publiée après l’incident, Jackson reçoit un appel de quelqu’un lié au match. On peut entendre « Ils n’arrivent pas à le réveiller » ce qui fait directement prendre une autre dimension a cette histoire. Parallèlement, Sean Ross Sapp de Fightful rapporte que Smith a été transporté à l’hôpital avec de « graves blessures ».
RAJA AKA RAMPAGE JACKSONS SON KNOCKS OUT WRESTLER AND FINDS OUT THEY CANT WAKE HIM UP pic.twitter.com/uTANNFQ3V1
— KDENkickclips (@BeatsMarcy) August 24, 2025
Étant donné la nature du catch professionnel, il serait légitime de se demander si tout cela faisait partie d’un scénario.
Quinton ‘Rampage’ Jackson s’exprime
Le cauchemar de Jon Jones, ‘Rampage’, a pris la parole pour réagir à l’incident impliquant son fils. Il a également donné des nouvelles de l’état de santé de Stu :
« Je veux clarifier les fausses informations concernant mon fils Raja. J’ai eu la confirmation que le catcheur est réveillé et stable. Raja a été frappé de manière inattendue sur le côté de la tête par lui, juste avant le match de Smith. On lui a dit qu’il pouvait obtenir sa “revanche” sur le ring, je pensais que cela faisait partie du show. C’était un mauvais jugement et une mise en scène qui a mal tourné. Raja est un combattant de MMA, pas un catcheur professionnel, et il n’avait rien à faire dans un tel événement. »
« Je ne cautionne PAS du tout les actions de mon fils ! Il avait subi une commotion lors d’un sparring quelques jours plus tôt et n’aurait jamais dû être impliqué dans un quelconque contact physique. En tant que père, je suis profondément préoccupé par sa santé ET par le bien-être de M. Smith. Cela étant dit, je suis très contrarié que tout cela soit arrivé, mais ma principale préoccupation est désormais que M. Smith se rétablisse rapidement. Je présente mes excuses en son nom, ainsi qu’à Kick, pour cette situation. »
Cet incident rappelle à quel point la frontière entre spectacle et réalité peut rapidement s’effacer dans le catch, où la confiance entre les participants est essentielle. Si Stuart Smith est désormais hors de danger, Raja Jackson, lui, est loin d’être sorti d’affaire et pourrait devoir faire face à de sérieux problèmes. L’affaire reste à suivre.
Que pensez-vous de cette affaire ?

Quelle sombre merde…
Ce mec est un fdp. Viens faire ça avec moi ça va être autre chose.
Génération MMA, rien dans la tête tout dans les poings. C’est à se demander quel genre d’éducation, les parents lui ont donné.