1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le countdown de l’UFC 265: Cyril Gane vs Derrick Lewis

Le countdown de l’UFC 265: Cyril Gane vs Derrick Lewis

0
0

Cette nuit, l’UFC a dévoilé le fameux Countdown de l’UFC 265 du combat opposant notre français Cyril Gane (9-0) à l’américain Derrick Lewis (25-7) qui se tiendra au Toyota Center de Houston au Texas. Comme vous le savez, le co-main event entre Amanda Nunes et Julianna Pena a été reporté, raison pour laquelle seule une partie du documentaire est publiée.

Dans ce magnéto d’une vingtaine de minutes, on y voit la préparation physique et le parcours des deux combattants. Le vendéen de La Roche-Sur-Yon est mis en scène dans la ville de Paris, ville où il s’entraîne et où il achète son matériel. On y voit d’ailleurs une scène assez amusante où il regarde son propre combat contre Alexander Volkov dans le magasin où il est justement un client régulier. On le voit également dans un shooting avec sa montre, à table avec son entourage et bien évidemment avec Fernand Lopez au célèbre MMA Factory.

Derrick Lewis est présenté comme une véritable machine à TKO. On l’aperçoit notamment s’entraîner au Main Street Boxing and Muay Thai. On le voit aussi venir en aide aux habitants lors des complications causées par les intempéries d’il y a quelques années. Il est alors mis en scène comme un habitant serviable et fraternel au delà de sa légendaire carrière de combattant de MMA. Il est né à la Nouvelle Orléans en Louisiane mais réside à Cypress au Texas. C’est donc quasiment à domicile qu’il livrera ce combat.

Voici quelques extraits de ce que Ciryl Gane dit dans le documentaire :

« Aujourd’hui je pense que je suis un bon athlète. C’est pour ça que j’ai démarré le MMA. Et pour moi l’objectif, c’est de prendre soin de ma famille … je fais tout ça pour eux. Mon but dans ce sport, c’est de marquer mon nom dans l’histoire de l’UFC. J’ai envie d’être ce mec comme Jon Jones l’a fait, comme GSP l’a fait, des gros noms comme ça. Je viens juste de démarrer ma carrière en MMA, et j’en suis déjà là, donc je pense que je peux le faire… Nous avons accepter le fight contre Derrick Lewis juste un mois après mon dernier combat. Parce que si ça n’avait pas été moi, cela aura été un autre gars. C’est l’un des mecs les plus dangereux de la catégorie. C’est un bon challenge pour moi. »

Cyril Gane est invaincu en neuf combats de MMA qu’il a disputé au TKO et à l’UFC. Il a six victoires dans l’organisation dont trois où il a battu des noms très réputés dans la catégorie: Junior Dos Santos, Jairzinho Rozenstruick et Alexander Volkov. Il a commencé par le muay thaï où il a été à deux reprises champion de France. Tout comme en MMA, il est resté invaincu dans cette discipline.

Celui qu’on surnomme The Black Beast a commencé sa carrière de MMA en 2010 et a réussi à intégrer l’UFC quatre ans plus tard. Ces dernières années, il a battu des noms comme Roy Nelson, Marcin Tybura, Francis Ngannou, Alexander Volkov, Aleksei Oleinik ou encore Curtis Blaydes. Il a tout de même eu cinq défaites dans cette organisation contre Matt Mitrione, Shawn Jordan, Mark Hunt, Daniel Cormier et Junior Dos Santos.

La carte complète de l’UFC 265 Gane vs Lewis est disponible ici.

Quels sont vos impressions sur ce Countdown où notre pays est à l’honneur?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x