1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le constat franc de Ian Machado Garry sur Islam Makhachev

Le constat franc de Ian Machado Garry sur Islam Makhachev

0
Ian Machado Garry pense qu’il existe un chemin pour affronter le combattant n°1 au classement pound-for-pound de l’UFC : Islam Makhachev.
Crédits : Instagram, @iangarry, @islam_makhachev.

Ian Machado Garry n’a pas tarit d’éloges sur Islam Makhachev. Même s’il veut sa chance pour le titre des poids welters, l’Irlandais a laissé la porte ouverte au champion des poids légers s’il envisageait une montée chez les welters. 

Ian Machado Garry est l’un des meilleurs prétendants chez les poids welters à l’UFC. S’il a perdu de très peu face à Shavkat Rakhmonov, le combattant irlandais s’est bien rattrapé le 26 avril dernier contre Carlos Prates. Sixième au classement des mi-moyens, possédant un bilan de 9 victoires et 1 défaite au sein de l’organisation américaine, il est l’un des principaux challengers pour la ceinture détenue par Belal Muhammad. L’UFC lui aurait d’ailleurs promis une chance pour le titre s’il écartait Prates. 

Makhachev chez les welters en cas de victoire de Jack Della Maddalena ?

Garry a donc rempli la part de son contrat et attend désormais que le président Dana White valide la sienne. ‘The Future’ a été désigné remplaçant du combat pour la ceinture des poids welters ce samedi entre Muhammad et Jack Della Maddalena prévu à l’UFC 315 en cas de blessure de l’un des deux. Il reste confiant de se voir à l’avenir ouvrir une porte pour un “title shot”. Un seul scénario lui ferait accepter de laisser sa place : si Islam Makhachev décide de monter de catégorie et de viser le titre des welters.

 “Si Jack [Della Maddalena] gagne et qu’Islam [Makhachev] veut se présenter, tout le monde passe au second plan », a lancé Garry mercredi lors de la journée presse de l’UFC 315. “Tu es le numéro 1 mondial ‘pound for pound’, tu mérites ce classement, tu mérites ce statut. Si tu veux venir te battre pour cette ceinture, alors tout le monde va s’asseoir et te laisser faire parce que c’est le respect que cet homme mérite » Makhachev a souvent évoqué la possibilité de remporter un deuxième titre mais il veut éviter d’affronter son ami et partenaire d’entraînement Belal Muhammad. Si le champion conserve sa ceinture, alors Ian Machado Garry est prêt. “Je crois que Belal va gagner ce week-end, et quand il gagnera, il n’y aura pas de plus grand combat que celui entre Belal et moi, et je veux le faire chez lui. Je veux le faire à Chicago. Je veux tout donner. Je veux être celui qui le fera, et je veux lui prendre sa ceinture dans sa ville natale », a conclu l’Irlandais de 27 ans qui voudrait aussi être opposé à Makhachev à l’avenir.

Seriez-vous pour une montée d’Islam Makhachev chez les welters ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.