1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le combattant UFC Rashad Evans annonce sa retraite du MMA

Le combattant UFC Rashad Evans annonce sa retraite du MMA

0
0
ESPN / UFC

L’ancien champion light heavyweight de l’UFC et vainqueur de The Ultimate Fighter 2, Rashad Evans, s’est battu pour la dernière fois.

Lundi, Evans, âgé de 38 ans, a annoncé sur le plateau d’Ariel Helwani qu’il avait pris la décision de prendre sa retraite après avoir perdu par KO au 1er round contre Anthony Smith à l’UFC 225 le 9 juin.

« Je vais prendre ma retraite, » a dit Evans. «Il y a tellement de choses qui entrent en jeu, mais à un moment de ma vie, j’ai eu l’impression que le combat était tout. C’était tout. Je mettais la vie en second, mais maintenant la vie prend le dessus et maintenant le combat est devenu le second. Être en compétition dans un sport comme les arts martiaux mixtes où vous avez beaucoup de gars qui n’ont pas été au sommet de la montagne et qui n’ont pas vécu les choses que j’ai vécues, ils ont vraiment faim pour cela. »

« Moi, j’étais juste mitigé. J’ai traversé beaucoup de choses dans ce sport. J’ai eu beaucoup de combats et je ne regarde pas le sport de la même manière. »

Evans a exprimé ses regrets d’avoir perdu, mais a reconnu qu’il sentait que d’autres choses dans la vie «l’appelaient». Il s’est décrit comme étant encore assez en forme pour affronter la compétition et vouloir se défier dans la cage, mais le niveau de motivation supplémentaire requis n’est plus présent chez lui pour se battre à nouveau.

Avant de se rendre dans l’octogone à l’UFC 225, Evans a senti que ça pourrait être la fin pour lui.

« J’ai un peu senti que c’était ça », a déclaré Evans, lorsqu’on lui a demandé à quel point il était certain que Smith pourrait être son dernier adversaire. « Je me suis toujours dit quand il est temps, je le saurai. Et j’ai toujours prié pour savoir quand il est temps et quand je suis sorti, je le savais. Je savais. Il m’a fallu des semaines pour vraiment l’admettre. »

Débutant en tant que pro en avril 2004, Evans a compilé un record de 19-8-1 en compétition principalement pour l’UFC. Il a rejoint la promotion en tant que meilleur espoir après avoir émergé en tant que vainqueur heavyweight du TUF 2, bien qu’il soit immédiatement descendu en light heavyweight après la conclusion de ce tournoi. Il est resté invaincu lors de ses huit premiers combats à l’UFC à 205 livres (93kg), battant Michael Bisping, Chuck Liddell et Forrest Griffin.

Il s’agissait de la troisième victoire de TKO contre Griffin à l’UFC 92 le 27 décembre 2008 qui a valu à Evans le titre de champion des poids mi-lourds de l’UFC. Il l’abandonnera dans sa première défense contre Lyoto Machida, mais rebondira avec quatre autres victoires de prestige, dont un match contre Quinton Jackson et une décision unanime sur le futur champion de Bellator, Phil Davis.

Il combattra une fois de plus pour le titre light heavyweight à l’UFC 145 contre Jon Jones, mais perdra à la décision.

Evans a terminé sa carrière sur une série de cinq défaites, dont une série de 0-2 à 185 livres. En dehors des combats, Evans a travaillé comme analyste MMA pour FOX Sports.

Nous souhaitons tout le meilleur à Rashad Evans pour sa retraite dans le sport !

 

Source : MMAFIGHTING 

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x