Le combattant remplaçant de Magomed Ankalaev vs. Alex Pereira 2 enfin dévoilé

Jiri Prochazka doit affronter Khalil Rountree Jr. à l’UFC 320, mais il assurera un double rôle cette semaine-là au cas où il serait nécessaire.
L’ancien champion des poids mi-lourds de l’UFC, Jiri Prochazka, doit affronter Khalil Rountree Jr. lors de la carte de l’UFC 320, qui aura lieu le 4 octobre à Las Vegas. Cela dit, ‘BJP’ sera également le remplaçant d’urgence pour le combat entre le champion en titre des mi-lourds Magomed Ankalaev et l’ancien détenteur de la ceinture dans cette catégorie, Alex Pereira. L’UFC fait souvent appel à des combattants remplaçants au cas où un imprévu surviendrait et compromettrait l’événement principal, mais c’est encore plus simple avec Prochazka, déjà programmé sur la même carte.
Jiri Prochazka porte de lourdes responsabilités
L’équipe de Prochazka a confirmé la nouvelle à MMA Fighting lundi, après qu’il ait évoqué ce rôle supplémentaire lors d’une interview accordée à Ariel Helwani, « C’était l’accord avec l’UFC ».
Le favori Ankalaev et Pereira ont un excellent palmarès en matière de respect de leurs engagements, donc Rountree Jr. n’a pas trop à s’inquiéter à l’idée d’être laissé sur le carreau à l’UFC 320.
Quant à Prochazka, ‘War Horse’ n’était pas son premier choix mais il reste tout de même un bon adversaire pour le 4 octobre : « C’est l’un des combats que je voulais avoir. Quand je l’ai rencontré à Vegas, il m’a semblé être l’adversaire idéal, parce que c’est un gars normal. Technique, stratégique, très dynamique. Donc c’est un adversaire que j’aime affronter. Je voulais combattre Ankalaev parce qu’il y a eu beaucoup de provocations après mon dernier combat, et de son côté, il y a eu beaucoup de paroles peu amicales mais peu importe. L’essentiel, c’est d’arriver au titre, bien sûr, mais pour l’instant je veux vraiment montrer la meilleure performance. Pour moi, la priorité numéro un est de livrer les meilleures performances. Je crois qu’avec Khalil, on peut offrir un super combat. »
Malgré la pression et les imprévus possibles, Prochazka reste concentré sur sa performance et prêt à saisir chaque opportunité… Enfin, sauf dans certains cas. Cette fois, que ce soit face à Rountree ou en tant que remplaçant surprise pour le titre, il est déterminé à montrer qu’il mérite sa place au sommet de la division.
Que pensez-vous de ce choix de l’UFC ?
