Le coach d’Islam Makhachev révèle la stratégie pour battre Ilia Topuria : « Il faut miser sur… »

Javier Mendez, l’entraîneur d’Islam Makhachev à l’American Kickboxing Academy, s’est exprimé sur la stratégie à adopter pour battre Ilia Topuria.
Qui parviendra à prendre le 0 d’Ilia Topuria ? L’Hispano-Géorgien de 28 ans est actuellement invaincu avec 17 victoires dont 9 obtenues à l’UFC, et 0 défaite. Après être devenu champion des poids plumes et avoir défendu son titre dans la big league, ‘El Matador’ a décidé d’abandonner sa ceinture pour conquérir les poids légers. Il a décroché le titre laissé vacant par Islam Makhachev, qui est monté chez les welterweights, avec un K.-O. contre Charles Oliveira à l’UFC 317. Ilia Topuria a prouvé qu’il était l’un des plus gros puncheurs de l’UFC, capable d’éteindre sur un coup, mais aussi qu’il était un combattant complet, performant dans tous les compartiments du MMA.
Le coach de Makhachev a la stratégie pour battre Ilia Topuria ?
Lors d’une apparition dans le podcast Know Time, le coach de longue date d’Islam Makhachev à l’American Kickboxing Academy, Javier Mendez, s’est exprimé sur la stratégie à adopter face à ‘El Matador’ :
« Ilia Topuria, je dirais qu’avec lui, il faut absolument rester en dehors de sa zone de boxe — à un million pour cent, ne pas entrer dans sa distance de frappe. Il a la meilleure boxe du circuit en MMA. Il en est tellement convaincu qu’il pense même pouvoir battre [Terence] Crawford. Contre lui, il faudrait miser sur les coups de pied, les angles, les genoux… Le Muay Thaï serait une excellente arme. »
« Il a une lutte correcte. D’après les gens à qui j’ai parlé et qui se sont entraînés avec lui, il a aussi un jiu-jitsu plutôt solide. Donc, c’est presque un combattant complet… mais pas totalement. Il lui manque la dimension du jeu de jambes, des coups de pied. Son point faible, c’est clairement cette zone-là. Et puis, il faut tester son grappling, voir si le tien est meilleur que le sien. On n’a pas encore vraiment vu à quel point il est bon dans ce domaine — et, honnêtement, ce n’est pas exceptionnel. »
Ilia Topuria réclame un combat avec Islam Makhachev depuis de longs mois. Le Géorgien a récemment déclaré que si le Daghestanais remporte la ceinture de champion des poids mi-moyens en battant Jack Della Maddalena lors de l’UFC 322, il montera pour l’affronter.
À votre avis, quelle stratégie faut-il adopter pour battre Ilia Topuria ?
