1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le coach d’Islam Makhachev explique pourquoi l’UFC ne destitue pas Jon Jones

Le coach d’Islam Makhachev explique pourquoi l’UFC ne destitue pas Jon Jones

0
Le coach d'Islam Makhachev explique pourquoi l'UFC ne destitue pas Jon Jones
Crédit : Instagram @jonnybones

Javier Mendez, l’entraîneur d’Islam Makhachev, a expliqué pourquoi l’UFC ne destituait pas Jon Jones de sa ceinture.

Tout cela ne serait qu’une stratégie marketing. Cela fait plus d’un an que Tom Aspinall, champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, réclame un combat avec Jon Jones, champion incontesté. L’Américain a réalisé une défense de ceinture en battant Stipe Miocic par TKO en novembre. Alors que le combat Jones vs. Aspinall est plus que logique sportivement, il n’a toujours pas été officialisé. Les fans et même certains combattants accusent Jon Jones de bloquer la catégorie. L’Américain se défend en expliquant que ce n’est pas son choix, mais celui de l’UFC. Javier Mendez pense que l’organisation a effectivement un plan.

Pourquoi Jon Jones est toujours champion ?

Javier Mendez est l’entraîneur en chef de l’American Kickboxing Academy où il a entraîné et entraîne des grands noms comme Khabib Nurmagomedov, Islam Makhachev ou Daniel Cormier. Dans le Javier Mendez Podcast, le Mexicain s’est exprimé sur la situation de Jon Jones et des poids lourds de l’UFC :

« Il arrivera un moment où l’UFC dira : ‘Tu vas te battre ou nous allons te destituer’. Ils prendront les décisions quand ils le voudront » , a déclaré Javier Mendez. « En attendant, tant qu’ils savent qu’ils travaillent pour atteindre l’objectif de faire un combat entre ces deux gars (Jones et Aspinall), ils continueront à s’accrocher. Ils ne veulent pas destituer Jon (Jones) parce que s’ils le dépouillent, ils perdront cette opportunité. S’ils continuent à jouer et que les médias continuent à jouer, ce combat se construit, se construit, se construit. C’est un bon jeu pour les deux parties, pour être honnête avec vous. »

Bien que la théorie de Javier Mendez soit plausible, Jon Jones n’a pas l’air décidé à affronter Tom Aspinall. L’Américain s’est même récemment montré davantage enjoué à l’idée de combattre Francis Ngannou.

Que pensez-vous de cette situation ?

Jon Jones le prodige du mma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.