Le coach des Fighting Nerds revient pour la première fois sur les défaites de ses combattants à Paris

0
Le coach des Nerds revient sur la défaites de Borralho et Ruffy
Crédits : Instagram @ufc , @caioborralho

L’UFC Paris 4 restera dans les mémoires comme une soirée triomphale pour les Français, avec cinq victoires en cinq combats. Mais du côté de la team des Fighting Nerds, le revers est total : Mauricio Ruffy et Caio Borralho, tous deux invaincus jusque-là à l’UFC, ont chuté face aux Tricolores.

La quatrième édition de l’UFC Paris a vu Benoît Saint Denis soumettre Mauricio Ruffy et Nassourdine Imavov dominer Caio Borralho par décision unanime. Deux défaites consécutives pour l’équipe des Fighting Nerds, pourtant considérée comme l’une des plus redoutables du circuit.

La fin des Fighting Nerds

Pablo Sucupira, head coach de la team Fighting Nerds, a tenu à relativiser ces résultats pour Submission Radio : « Je pense que les gens nous voient comme des super-héros, mais nous sommes humains, nous sommes là pour gagner. Mais je pense que ce n’est pas sain pour une équipe de gagner tous ces combats. Nous avons besoin de défaites pour équilibrer l’état d’esprit, pour équilibrer ce que l’athlète comprend du jeu. Je ne veux jamais perdre. Mais l’équipe a parfois besoin de ces défaites… Je n’ai jamais vu les Fighting Nerds comme une équipe imbattable. J’ai toujours vu une équipe qui évolue après une défaite. Et maintenant, c’est le bon moment pour montrer au monde à quel point nous sommes bons. C’est plus une opportunité qu’un problème. Vous avez vu Carlos Prates ? Il a perdu contre Ian Garry et le combat suivant je pense que c’était sa meilleure performance à l’UFC contre Geoff Neal. Alors faisons la même chose avec Ruffy et Caio. »

Pour Sucupira, ces défaites sont loin d’être la fin d’une dynamique. Bien au contraire, elles peuvent marquer le début d’un nouveau chapitre pour ses combattants : un moment charnière pour analyser, corriger et revenir plus forts. Avec Ruffy et Borralho en pleine reconstruction et un staff soudé derrière eux, l’UFC Paris 4 pourrait bien être l’électrochoc nécessaire pour relancer les deux talents dans la course aux sommets.

Les Fighting Nerds vont-ils se relever après ces deux défaites ? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le coach des Fighting Nerds revient pour la première fois sur les défaites de ses combattants à Paris