Le coach des Fighting Nerds impressionné par les Français : « Je suis derrière Nassourdine Imavov… »

Après les démonstrations de Nassourdine Imavov et Benoît Saint Denis face aux membres de son équipe, le coach brésilien Pablo Sucupira a tenu à adresser un message fort au public français et à ses combattants.
Le MMA français vit un âge d’or. Entre Nassourdine Imavov, auteur d’une véritable masterclass face à Caio Borralho, et Benoît Saint Denis, victorieux de l’étoile montante Mauricio Ruffy, les combattants français ont brillé ces dernières semaines. Deux performances marquantes face à des représentants du célèbre camp brésilien Fighting Nerds.
Mais plutôt que d’évoquer la défaite de ses athlètes, leur coach Pablo Sucupira a préféré retenir le positif : l’attitude du public français et le respect mutuel entre les deux nations.
« Je suis derrière Nassourdine Imavov pour l’encourager »
Dans un message publié après les combats, Pablo Sucupira a tenu à saluer la mentalité et la passion du public français pour le MMA : « J’ai été impressionné par le respect des Français pour le MMA. J’ai vu combien vous aimez le MMA, combien vous le respectez et combien vous respirez le MMA. Je suis sûr que vous allez avoir un champion très bientôt. »
Ainsi, le coach brésilien, visiblement touché par l’accueil reçu en France, a également apporté son soutien à Nassourdine Imavov, qui pourrait affronter prochainement Khamzat Chimaev : « Je suis derrière Nassourdine Imavov pour l’encourager quand il affrontera Khamzat Chimaev. Merci pour tout, nous étions opposés, vous étiez derrière vos combattants et c’est normal, mais vous avez beaucoup respecté le MMA et j’espère pouvoir revenir en France pour les combats. Peut-être cette fois sans combattre des Français, comme ça on pourra être ensemble. »
Une déclaration pleine de respect qui montre que, malgré la rivalité sportive, le MMA reste avant tout une grande famille unie par la passion du combat. En effet, le message de Pablo Sucupira sonne comme une reconnaissance internationale du niveau et de l’état d’esprit du MMA français, en plein essor. De plus, le prochain champion des poids lourds pourrait être Français.
Qui sera le premier champion Français à l’UFC ?
