1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le coach d’Eddie Alvarez admet lui avoir demandé de lancer un coup de coude illégal (vidéo) 

Le coach d’Eddie Alvarez admet lui avoir demandé de lancer un coup de coude illégal (vidéo) 

1
MMAJUNKIE / UFC

L’UFC sur Fox 30 ne s’est pas déroulé comme prévu pour Eddie Alavarez face à Dustin Poirier. En effet, The Underground King a perdu via TKO au 2e round.

Alvarez contrôlait plutôt bien le combat jusqu’à ce qu’il décoche un coup de coude en 12-6 illégal, ce qui a poussé l’arbitre Marc Goddard à à remettre le combat debout.

Juste avant qu’Alvarez ne jette son coup de coude en 12-6illégal, il semblait avoir été conseillé de le faire par son entraîneur Mark Henry.

Comme la vidéo ci-dessous le  montre :


Poirier a pris le contrôle du combat quelques instants plus tard.

S’exprimant lundi sur le MMA Show d’Ariel Helwani, Henry a été le propriétaire de cette erreur, expliquant qu’il voulait conseiller à Alvarez de lui donner un coup de coude, mais qu’il l’a fait par inadvertance en 12-6.

« Il a vraiment fait ce qu’il m’a vu faire », a déclaré Henry (transcrit par MMA Junkie). « C’est certainement de ma faute. Je ne voulais vraiment pas lui conseiller ça. Je ne suis pas stupide. Je fais ça depuis longtemps. Je sais qu’il ne peut pas faire ce coup de coude en position dominante. Sur les centaines et les centaines de combats que j’ai faits, ils disent à chaque fois que vous ne pouvez pas faire ce coup. C’était de ma faute, je me sens très mal. »

Bien qu’il soit louable de la part de Mark Henry de prendre la responsabilité de ce coup porté par Eddie Alvarez, il est pertinent que l’arbitre Marc Goddard ait assuré que le coude n’était pas le seul problème. En effet Alvarez tenait également la grille.

Pensez-vous qu’Alvarez aurait pu gagner le combat si l’action n’avait pas été coupée ?

Source : BJPENN

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.