Le coach de Mateusz Gamrot réagit après la défaite contre Oliveira : « C’est la première fois… »

1
Le coach de Mateusz Gamrot réagit après la défaite contre Oliveira : "C’est la première fois..."
Crédit : Instagram @charlesdobronxs

Mateusz Gamrot s’est fait soumettre au deuxième round par Charles Oliveira en main event de l’UFC Rio. Son entraîneur Mike Brown a réagi après cette défaite.

Initialement, ‘Gamer’ se préparait à un main event prévu le 8 novembre. Cependant, à cause d’une blessure, le #10 des lightweights, Rafael Fiziev, s’est retiré de son combat contre Charles Oliveira #4 qui devait avoir lieu le 11 octobre à l’UFC Rio. Mateusz Gamrot #8 a sauté sur l’occasion et a accepté d’affronter ‘do Bronxs’ en short notice. Un pari qui n’a pas payé, puisque le Polonais s’est fait soumettre au deuxième round. C’est la première fois que l’ancien champion du KSW perd un combat avant la limite.

« La première fois qu’il se fait finir »

Mike Brown, l’entraineur de Mateusz Gamrot à l’American Top Team (Floride, États-Unis), a réagi à la défaite de ‘Gamer’ contre Charles Oliveira survenue à l’UFC Rio :

« Nous gagnons ensemble, nous perdons ensemble… Je suis véritablement brisé pour mon ami Mateusz Gamrot, mais j’admire toujours son courage. Gamrot n’a pas peur des grands défis et de prendre de gros risques. Il est arrivé en Floride il y a trois semaines pour commencer son camp d’entraînement en vue d’un main event prévu le 8 novembre. Dès son deuxième jour en Amérique, il a appris que Fiziev se retirait de son combat contre Charles Oliveira. »

« Comme un soldat qui veut aller au combat, il s’est battu pour obtenir l’opportunité de combattre la légende brésilienne. Quelques jours plus tard, il a obtenu le combat. Mateusz s’est entraîné dur pendant environ 12 jours, est monté dans un avion pour le Brésil et a sauté sur sa chance. C’est toujours un pari chaque fois que vous entrez dans la cage et cette fois le pari n’a pas payé. Le combat ne s’est pas déroulé en notre faveur, mais Gamrot conserve ce même esprit de guerrier et une passion comme nul autre. Il est vraiment unique. »

« Je pense que les fans respectent énormément sa volonté de combattre n’importe où et dans n’importe quelles circonstances. C’est la première fois qu’il se fait finir en 30 combats professionnels. Quand vous affrontez les meilleurs combattants de la planète, c’est une possibilité et cela devait finir par arriver un jour. Charles lui-même est une légende et un ancien champion, pourtant lui aussi a connu des faux pas par le passé. Je crois toujours en Mateusz et je crois toujours qu’il peut être champion un jour. Ce fut une lourde défaite, difficile à avaler, mais tout ce que nous pouvons faire maintenant, c’est nous améliorer. On peut toujours s’améliorer. »

Mike Brown est convaincu : Mateusz Gamrot se relèvera. Après sa victoire, Charles Oliveira a exprimé sa volonté d’affronter Max Holloway #3 pour la ceinture BMF (Baddest Motherf*cker).

Qu’avez-vous pensé de la victoire de Charles Oliveira contre Mateusz Gamrot à l’UFC Rio ?

Analyse prono Aspinall Gane

Comment(1)

  1. Franchement, tous les combats de la carte principale était a chier !! Luque au sol, on dirait une tortue en défense et en plus confondre un coup légal avec un doigt dans l’œil, faut le faire. Au moins, ça lui aura permis de se reposer 1 minute 30. Diniz, ce n’est pas mieux. Il est affligeant de constater que certains combattants actuels, non tout simplement pas le niveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le coach de Mateusz Gamrot réagit après la défaite contre Oliveira : « C’est la première fois… »