1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le coach de Manon Fiorot donne des nouvelles de son état après sa défaite contre Shevchenko

Le coach de Manon Fiorot donne des nouvelles de son état après sa défaite contre Shevchenko

1
Manon Fiorot n’a pas réussi à vaincre Valentina Shevchenko lors de l’UFC 315, mais elle reste apparemment très motivée à retourner dans la cage, selon son coach Aldric Cassata.
Crédits : Instagram, @manonfiorot_mma.

Manon Fiorot n’a pas réussi à vaincre Valentina Shevchenko lors de l’UFC 315, mais elle reste apparemment très motivée à retourner dans la cage, selon son coach Aldric Cassata.

Manon Fiorot a une mentalité de gagnante ! Surnommée ‘The Beast’, la Française a récemment connu un revers face à Valentina Shevchenko lors de l’UFC 315 (tous les résultats ici). Depuis ce combat, Manon et son équipe sont restés en retrait sur les réseaux sociaux. Son coach, Aldric Cassata, figure du Boxing Squad, a récemment pris la parole pour donner des nouvelles rassurantes de son athlète. Il a salué la force mentale de Manon et confirmé qu’elle restait déterminée à revenir plus forte que jamais.

Manon Fiorot revient vite…

Malgré la défaite, Aldric Cassata et Manon Fiorot sont loin d’être défaitistes et tiennent à saluer tous ceux qui les ont soutenus lors du podcast JAB LIFE : « Manon va très bien. Le sport de haut niveau, c’est aussi ça : des accrocs, des victoires, des défaites… Et à ça, on était préparés. Elle a reçu un énorme soutien de la communauté, il faut vraiment le souligner, et aussi de l’UFC. Trois ou quatre jours après le combat, j’ai eu Hunter Campbell au téléphone, avec Manon à côté. Elle a pu entendre directement ce qu’il avait à dire. Il était extrêmement satisfait de la façon dont le combat avait été vendu, et de la manière dont il s’est déroulé. Il veut la remettre rapidement en selle, et c’est ce qu’on va faire.« 

Ce dernier a avoué que le bilan de santé n’était pas encore établi, au moment de l’enregistrement du podcast, mais qu’il devrait être à jour très prochainement. « On prend une petite semaine pour faire trois tests médicaux, pour s’assurer que tout va bien. Notre intention, c’est de la remettre au charbon très vite, disons courant de l’été… Il y a une suspicion de fracture, mais rien de confirmé pour l’instant. On aura une réponse dans les 48 heures. On a pris quelques jours pour récupérer, physiquement et mentalement. Cette semaine, on fait les examens médicaux nécessaires pour éventuellement lever la suspension. »

L’objectif reste clair : retrouver le sommet de la catégorie et viser à nouveau le titre : « Non, elle ne va pas tourner la page. Aujourd’hui, il y a deux options après un échec comme celui-là : soit tu arrêtes, tu changes de catégorie ou tu mets fin à ta carrière… soit tu te dis : J’ai deux ans et demi de moins que la championne, je peux encore le faire. Et à ce moment-là, tu changes ton état d’esprit et tu repars. Et très franchement, c’est exactement dans cet état d’esprit que Manon est aujourd’hui. Elle veut y retourner. Je pense que c’est possible, et l’UFC y croit aussi… Bien sûr, il a fallu couper les réseaux sociaux. C’était nécessaire ». Manon Fiorot ne doute pas de son avenir et affiche une détermination à toute épreuve. Ce qui est le plus important, c’est que l’UFC ne doute pas d’elle, comme le montre son classement.

Que pensez-vous des mots d’Aldric Cassata ?

ufc 315 réaction podcast

Comment(1)

  1. Il ne faudrait pas éreinter la poule aux œufs d’or, 30 jours de repos ne devraient pas lui faire du mal après le combat quel a fait. Il me semble, qu’elle doit avoir le nez cassé ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.