Le coach de Makhachev explique pourquoi Belal Muhammad a perdu son titre : « Comme Khabib… »

Belal Muhammad a perdu contre Jack Della Maddalena à l’UFC 315. Javier Mendez s’est exprimé concernant le stratégie de Muhammad pour ce combat.
Lors de ce combat de cinq rounds lors du main event de l’UFC 315 (tous les résultats ici) contre Jack Della Maddalena, Belal Muhammad a commencé par échanger debout, ce qui a profité à son adversaire. Ce n’est que lorsqu’il a compris que cette stratégie ne fonctionnerait pas qu’il a essayé d’utiliser sa base de lutte, mais il était trop tard pour inverser la tendance en sa faveur. Jack Della Maddalena a battu Muhammad. Une situation qui a choqué le monde du MMA, et beaucoup ont tenu à féliciter le nouveau champion pour sa prestation impressionnante, tandis que d’autres ont expliqué comment et pourquoi cela est arrivé.
Khabib et Muhammad ont une faille communne
Dans une récente interview avec Submission Radio, Mendez a fourni une analyse détaillée du combat principal. « Personne d’entre nous ne pensait que Belal pourrait le battre en stand-up, alors il voulait faire ce que personne ne pensait qu’il pourrait faire. C’est ce que je pense. Je pourrais me tromper, mais c’est ce qu’il m’a semblé. Il voulait rester debout. Il ne voulait pas mettre en place ce qui lui a permis d’obtenir le titre. C’est l’erreur que beaucoup de combattants commettent. »
Mendez a ensuite souligné que ce même désir de prouver un point avait aussi influencé Khabib Nurmagomedov : « Je réprimandais souvent Khabib, car tout le monde le critiquait pour ne pas être bon en striking. Je le gardais toujours sur la bonne voie, mais il s’écartait toujours pour prouver aux gens qu’il pouvait tenir debout… Plus tard, il a su très bien tenir debout, extrêmement bien. Mais je n’aimais toujours pas ça, car je voulais qu’il revienne à ce qui faisait de lui le meilleur, et c’est l’erreur que beaucoup de combattants, comme Khabib, commettent. »
Contrairement à Muhammad, Nurmagomedov a maintenu un record invaincu de 29-0 avant de prendre sa retraite dans ce sport. Quoi qu’il en soit, l’issue de ce duel a ouvert de nombreuses opportunités à l’UFC, avec la possibilité d’organiser des événements d’envergure. Apparemment, Jack Della Maddalena est pleinement conscient des occasions en or qui s’offrent à lui et est déterminé à les saisir.
Que pensez-vous des mots de Javier Mendez ?
