Le coach de Makhachev annonce la couleur : « On va être champion … »

À quelques jours de l’UFC 322, Javier Mendez, coach emblématique d’Islam Makhachev, est formel : son élève deviendra champion welterweight. Mais il prévient aussi que le défi sera de taille face à Jack Della Maddalena, actuel détenteur du titre.
Samedi soir, à New York, Makhachev tentera de rejoindre le cercle très fermé des doubles champions UFC. Déjà roi incontesté des poids légers, le Daghestanais vise désormais la ceinture des -77 kg pour graver un peu plus son nom dans l’histoire. Mais en face, “JDM”, invaincu depuis ses débuts à l’UFC et auréolé d’une victoire de prestige sur Belal Muhammad, entend bien prouver qu’il n’est pas seulement un champion de passage.
« Ce combat, on va le gagner, mais il faudra le mériter »
Interrogé sur le duel, Mendez, coach de Makhachev, s’est montré confiant, tout en soulignant la dangerosité du champion australien : « On a un sacré adversaire pour ce titre welterweight, et je crois sincèrement qu’on va le remporter. Mais ce ne sera pas facile. On doit respecter Jack énormément pour ça. Tout le monde dans notre camp le respecte, et c’est une bonne chose. Je ne vois pas de chemin simple vers la victoire contre JDM. Il est complet, fort partout. On devra gagner chaque échange, rien ne sera donné. Il est trop bon dans tous les domaines. Je suis très confiant pour Islam , avec la qualité de son entraînement, sa santé et ses sparring partners, je crois fermement qu’on repartira champion avec la ceinture welterweight le 15 novembre. »
Alors que Makhachev aborde ce défi en tant que favori des bookmakers, Della Maddalena, lui, semble prêt à embrasser son rôle d’outsider. Tout porte à croire que ce choc au Madison Square Garden pourrait bien figurer parmi les plus grands combats de l’année.
Islam Makhachev deviendra-t-il le nouveau double champion de l’UFC, ou Jack Della Maddalena parviendra-t-il à défendre son trône face à la machine daghestanaise ?



