Le coach de Magomed Ankalaev cash sur le niveau d’Alex Pereira : « C’est un vieux… » 

1
Le coach de Ankalaev critique le niveau de Pereira
Crédit : UFC

À quelques jours de l’UFC 320 à Las Vegas, la tension monte entre Alex Pereira et Magomed Ankalaev. Alors que les deux hommes s’apprêtent à disputer leur revanche pour la ceinture des lourds-légers, le coach d’Ankalaev n’a pas mâché ses mots au sujet du Brésilien.

Magomed Ankalaev avait détrôné Alex Pereira lors de leur premier affrontement à l’UFC 313, s’imposant à la décision unanime. Le Russe a remporté ce duel sans même avoir besoin d’amener le combat au sol. Cette fois-ci, son camp prédit une performance encore plus dominante, notamment grâce aux ajustements réalisés depuis ce premier duel.

« Alex Pereira ne peut pas nous surprendre »

Pour Sukhrab Magomedov, entraîneur d’Ankalaev, Pereira n’a plus les armes pour inquiéter son protégé, que ce soit debout ou en lutte comme il l’indique dans UFC Countdown« Alex va chercher le clinch, la lutte. Pourquoi ? Parce qu’en striking, rien ne va marcher pour lui. Il n’y a rien avec quoi il peut nous surprendre. Pas son travail en striking, pas en lutte. Il ne peut surprendre en rien. Sa technique est standard, ses frappes sont basiques. C’est un vieux kickboxeur. Il n’a pas de vitesse. Oui, Alex a une frappe puissante, mais pas du genre qui peut vraiment mettre K.-O. »

Ainsi, son coach va même pus loin en attaquant directement le niveau de l’ancien champion Brésilien : « Sa technique est classique, ses coups sont classiques. C’est un vieux kickboxeur. Il n’a pas de vitesse. Alex a du punch, mais pas le genre qui peut vraiment vous mettre K.-O. »

Magomed Ankalaev globalement plus fort ? 

En effet, le coach va même plus loin, affirmant qu’Ankalaev est aujourd’hui capable de surpasser ‘Poatan’ dans son domaine de prédilection : « Et je le dis à tout le monde, si Magomed se libère, il va surprendre tout le monde et peut même surpasser, en striking pur, Alex Pereira. »

De son côté, le champion russe a reconnu que leur première rencontre lui avait laissé des regrets, persuadé qu’il aurait pu conclure le combat plus tôt : « Du premier combat avec Alex, j’ai réalisé après l’avoir revu qu’il y avait beaucoup de moments où je n’ai pas suivi, où j’aurais pu le finir tôt, où j’aurais pu le mettre au sol. Le combat sera une domination de notre part ». Le ton est donné avant ce choc explosif qui servira de main event à l’UFC 320, ce samedi à Las Vegas. De plus, l’ancien champion brésilien a même annoncé qu’il n’était pas à 100% de sa forme lors du premier affrontement, ce qui laisse entrevoir un duel au sommet.

Pensez-vous que Magomed Ankalaev puisse réitérer sa prestation du premier combat ? 

Analyse prono UFC 320

Comment(1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le coach de Magomed Ankalaev cash sur le niveau d’Alex Pereira : « C’est un vieux… »