1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le coach de Khamzat Chimaev rassure tout le monde avant l’UFC 319 : « Un niveau différent… »

Le coach de Khamzat Chimaev rassure tout le monde avant l’UFC 319 : « Un niveau différent… »

0
khamzat-chimaev-coach-ufc-319
Crédit : UFC.

Khamzat Chimaev va tenter de prendre le titre middleweight lors de l’UFC 319. Son coach rassure les fans avant le choc face à Du Plessis.

Le Tchétchène Khamzat Chimaev (14-0) est arrivé comme une fusée à l’UFC. Pendant le Covid-19, il a enchaîné les victoires rapides et a commencé à se faire un nom chez les moins de 77 kg. En avril 2022, il a livré une véritable guerre face à Gilbert Burns qui restera gravée à jamais dans la mémoire des fans. Par la suite, ‘Borz’ est monté dans la division supérieure, les moins de 84 kg. Il a d’abord battu la légende Kamaru Usman à la décision, avant de soumettre l’ancien champion de la catégorie middleweight, Robert Whittaker, d’une manière incroyable. L’Australien y a laissé quelques dents.

Le 16 août prochain en tête d’affiche de l’UFC 319, il va se présenter devant le champion Dricus Du Plessis. Pour enfin décrocher une ceinture.

« Il prend l’entraînement plus au sérieux »

Avant l’un des chocs de l’année, le coach du Tchétchène tient à rassurer les fans.

« Vous ne pouvez pas comparer Khamzat, maintenant, avec ce qu’il était il y a deux ans. C’est totalement différent. Il a maintenant des entraîneurs spécialisés dans tous les domaines. C’est un niveau différent maintenant. Je ne pense pas qu’il soit juste de le comparer à celui d’il y a un ou deux ans. Ce n’est pas la même chose […] Il prend l’entraînement plus au sérieux maintenant » a lâché Joakim Karlsson dans une interview diffusée par MMA Junkie ce mercredi 6 août.

Ainsi, l’entraîneur de Khamzat Chimaev répond aux rumeurs selon lesquelles son combattant aurait un déficit de cardio par rapport au champion de la division. Il faut dire que ‘Borz’ semble mettre les bouchées doubles à l’entraînement, et qu’il se prépare comme jamais pour le combat de sa vie. Arman Tsarukyan, son coéquipier, peut aussi en témoigner.

Êtes-vous aussi optimiste que Joakim Karlsson pour Khamzat Chimaev avant l’UFC 319 ?

Dricus Du Plessis vs Khamzat Chimaev : ANALYSE et PRONOSTICS !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.