Le coach de Khamzat Chimaev dévoile les raisons de son changement d’attitude dans la cage

Alan Nascimento, coach de Khamzat Chimaev, explique le principal changement dans la vie de ‘Borz’, qui a transformé son attitude dans l’octogone.
Il domine actuellement la catégorie des poids moyens de l’UFC. Khamzat Chimaev est aujourd’hui un des grands noms de l’organisation. Mais le champion, qui a obtenu sa ceinture lors de sa victoire par décision face à Dricus Du Plessis lors de l’UFC 319 en août dernier, a dû traverser une épreuve dans sa vie personnelle qui l’a canalisé, comme l’explique son entraîneur.
Khamzat Chimaev a changé son attitude
Alan Nascimento explique, au micro de MMA Today, que ‘Borz’ est devenu père avant son combat face à Whittaker : « Le plus gros changement chez Khamzat, en tant qu’homme plus mature, s’est produit pendant son combat contre Robert Whittaker. Tout le monde disait : ‘Il n’est plus agressif, il est trop calme, peut-être qu’il n’a plus la faim, qu’il a perdu son agressivité.’ Cette année-là, tout a basculé parce que son fils est né un an plus tôt. »
Ensuite, il explique que le fils de Chimaev a dû subir une opération, sans conséquences certes, mais que cette épreuve a pu avoir un impact dans la carrière de Chimaev : « Juste avant ce combat, le fils de Khamzat devait subir une opération. Je savais que tout allait bien, mais ceux qui n’avaient pas suivi s’inquiétaient. Avant, il avait une bête en lui qui le contrôlait. Aujourd’hui, il est assez mature pour garder ce monstre en lui, mais c’est lui qui le contrôle. Ensuite, il est allé combattre Robert Whittaker, et tout le monde a vu ce qui s’est passé. »
Même si dans l’octogone ‘Borz’ n’est plus le même homme, il aime toujours provoquer ses potentielles adversaires. Il a d’ailleurs attaqué récemment Alex Pereira sur ses réseaux sociaux, dans le but de pouvoir attirer le Brésilien dans un combat contre lui.
Pensez-vous qu’un combat entre Chimaev et Pereira est possible ?



