Le coach de Jack Della Maddalena cash : « Islam Makhachev sera plus facile à battre que… »

0
Le coach de Jack Della Maddalena cash : "Islam Makhachev sera plus facile à battre que..."
Crédit : UFC

À l’approche de sa défense de titre contre Islam Makhachev à l’occasion de l’UFC 322, Jack Della Maddalena et son coach se montrent confiants. Selon eux, le Russe présenterait un défi légèrement plus favorable que celui qu’ils ont eu face à Belal Muhammad.

Jack Della Maddalena est le champion des poids mi-moyens depuis sa victoire par décision unanime contre Belal Muhammad survenue en mai, à l’UFC 315. Le 15 novembre, à l’UFC 322, il affrontera Islam Makhachev, ancien champion des poids légers et nouveau challenger dans la catégorie. Avant ce choc majeur, le coach de Jack Della Maddalena, Ben Vickers, a livré une analyse pour expliquer pourquoi, selon lui, cette prochaine confrontation pourrait être « un peu plus facile ».

Islam Makhachev, plus simple à battre que Belal Muhammad ?

L’entraîneur de Jack Della Maddalena, Ben Vickers, s’est exprimé au micro de Southern Cross Combat :

« J’aime vraiment ce combat, vraiment. Je pense que ce sera peut-être un peu plus facile que le combat contre Belal, simplement en raison des styles. Belal est un peu plus imprévisible, donc plus difficile à gérer, alors qu’Islam est un striker plus traditionnel. C’est évidemment un gars un peu plus petit, et je ne doute pas qu’il va prendre du poids. »

« Il y a deux façons dont ça peut se passer : le fait de ne pas avoir à faire de weight cutting va-t-il l’aider, ou au contraire, le poids supplémentaire va-t-il nuire à son cardio ? On ne sait pas encore comment ça va jouer. Il n’a jamais combattu à 77 kg, du moins pas à un niveau compétitif, donc ce sera la première fois qu’il monte de catégorie, dans un combat pour le titre, sur cinq rounds, face au champion. C’est un énorme défi pour Islam, et je comprends que son parcours et la manière dont il a dominé ses récents adversaires fassent de lui le favori, mais je pense vraiment que Jack va bien s’en sortir dans ce combat. »

Selon Vickers, le striking de son combattant est supérieur à celui du protégé de Khabib Nurmagomedov :

« Makhachev est un bon striker, mais j’ai l’impression que c’est encore un striker en apprentissage. Je sens qu’il n’est pas aussi à l’aise debout qu’il l’est en lutte. Ce n’est clairement pas sa zone de confort, ni ce qu’il préfère faire. Il reste un bon striker, bien sûr, mais il n’est définitivement pas au niveau de Jack quand il s’agit de combat debout. »

Islam Makhachev a considérablement pris en masse avant ce combat. Reste à voir si ça suffira pour battre un aussi gros client que ‘JDM’.

Pensez-vous qu’Islam Makhachev va devenir champion welterweight ?

La dernière chance pour Ciryl Gane ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le coach de Jack Della Maddalena cash : « Islam Makhachev sera plus facile à battre que… »