Le coach de Georges St-Pierre compare Khamzat Chimaev à Khabib : « Il pourrait battre… »

L’entraîneur Firas Zahabi encense Khamzat Chimaev après sa conquête du titre de champion des poids moyens de l’UFC, saluant son style.
La performance magistrale de Khamzat Chimaev à l’UFC 319, le 16 août 2025, a redéfini la division des poids moyens. L’invaincu au bilan de 15-0 a remporté le titre des poids moyens à Chicago en battant Dricus du Plessis par décision unanime (50-44), dominant le combat pendant plus de 21 minutes avec 12 takedowns et 529 frappes. Ce soir-là, Chimaev a également battu de nombreux records, en plus de décrocher la ceinture. Si certains ont trouvé sa performance ennuyeuse, d’autres l’ont considérée comme un magnifique spectacle de grappling et de lutte, parmi lesquels se trouve Firas Zahabi, entraîneur de renom de Georges St-Pierre.
Khamzat Chimaev : le nouveau Khabib ?
Firas Zahabi a déclaré que Khamzat Chimaev était le plus grand poids moyen de tous les temps. Il le place au-dessus de légendes comme Anderson Silva. Sur sa chaîne YouTube Tristar Gym, il n’a pas ménagé ses éloges.
« Khamzat est le plus grand poids moyen de tous les temps… Je le mettrais contre n’importe qui dans la division, je le choisirais. Contre Adesanya prime, Anderson Silva prime, oubliez ça. Aucun ne peut tenir tête à Khamzat ». Il a ajouté : « Il les met tous au sol, il les malmène un par un. C’est le Khabib des moyens. Il pourrait battre chaque poids moyen, y compris Alex Pereira très facilement. Si Pereira bat Ankalaev, et que Khamzat passe chez les 93 kg… Khamzat bat Pereira confortablement, qu’il le termine ou non. Il fera cinq rounds au sol, car on ne peut pas se fatiguer dans de bonnes positions. »
De beaux mots à l’égard de Khamzat Chimaev, qui savoure pleinement son nouveau statut de champion, mais attention : la division des poids moyens continue de bouillonner. Le 6 septembre à l’UFC Paris, Nassourdine Imavov affrontera Caio Borralho, un duel qui pourrait déterminer le prochain prétendant au titre. Quelques semaines plus tard, le 18 octobre à l’UFC Vancouver, Anthony Hernandez croisera la route de Reinier de Ridder, deux autres aspirants au sommet de la catégorie. Ces deux combats, pourraient donc décider qui aura l’honneur de défier Chimaev pour son titre, selon les indications de Dana White.
Que pensez-vous des mots de Firas Zahabi ?
