1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le coach de Georges St-Pierre cash sur Merab Dvalishvili après son combat : « Ce niveau de… »

Le coach de Georges St-Pierre cash sur Merab Dvalishvili après son combat : « Ce niveau de… »

1
Firas Zahabi, connu notamment pour avoir formé Georges St-Pierre, a récemment partagé ses impressions sur la performance impressionnante de Merab Dvalishvili à l’UFC 316. 
Crédit : Instagram @merab.dvalishvili.

Firas Zahabi, connu notamment pour avoir formé Georges St-Pierre, a récemment partagé ses impressions sur la performance impressionnante de Merab Dvalishvili à l’UFC 316. 

Le champion des bantamweights, Merab Dvalishvili, a défendu avec succès son titre face à Sean O’Malley (tous les résultats de l’UFC 316 ici), et Firas Zahabi, coach de Georges St-Pierre, n’a pas tari d’éloges sur les qualités naturelles et le développement du combattant. Il a particulièrement mis en avant l’endurance hors norme de Dvalishvili, qu’il considère presque comme un phénomène scientifique.

« Il a juste trop de cardio »

« Le cardio de Merab est inexplicable » déclare Firas Zahabi sur la chaîne YouTube du Tristar Gym. « Aucun programme d’entraînement connu ne peut donner ce genre de résultat… Vous pouvez copier exactement sa routine, manger ce qu’il mange, faire ce qu’il fait, vous n’aurez jamais ce niveau de cardio. Je pense que c’est génétique. On devrait l’étudier en laboratoire. Il y a clairement quelque chose de différent chez lui. »

Zahabi a également souligné l’évolution de Dvalishvili depuis leur premier affrontement : « Il a progressé. Il a fini le combat, ce qui est excellent pour sa carrière. Je pense qu’O’Malley a tout donné, il s’est battu avec le cœur, il a montré de l’amélioration. Il ne s’est jamais arrêté de se battre. Les deux étaient mieux préparés que lors de leur premier combat, mais Merab… il a juste trop de cardio ». Cette déclaration illustre la reconnaissance d’un talent naturel qui dépasse les limites habituelles de la préparation physique.

Firas Zahabi voit en Merab Dvalishvili un avenir encore plus grand, avec des adversaires potentiels de haut niveau comme Cory Sandhagen. À la fin du combat, Merab Dvalishvili a mentionné ce nom, mais il reste ouvert à tout adversaire que l’UFC lui proposera. Un vrai champion qui mérite sa place dans le classement pound-for-pound.

Que pensez-vous des mots de Firas Zahabi ?

podcast benoit saint denis

Comment(1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.