1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le coach de Francis Ngannou dit pourquoi son champion est parti de l’UFC

Le coach de Francis Ngannou dit pourquoi son champion est parti de l’UFC

17
Francis Ngannou
Crédit : Instagram Francis Ngannou

Voici pourquoi Francis Ngannou n’a pas reconduit son contrat avec l’UFC selon le coach de l’ex champion des poids lourds, Eric Nicksick.

Ce week-end nous apprenions avec stupéfaction que Francis Ngannou n’avait pas reconduit son contrat avec l’UFC et qu’il était libre. L’UFC a donc directement mis en place un combat Jon Jones vs Ciryl Gane pour l’UFC 285.

Francis Ngannou va pouvoir désormais aller où il veut et notamment se préparer pour un combat de boxe contre Tyson Fury, combat qu’il a toujours voulu faire, mais dont l’UFC n’était pas friande.

Eric Nicksick, l’un des coachs de Francis, est revenu sur la décision du désormais ex champion poids lourd de l’UFC :

« Il a combattu le prochain espoir Ciryl Gane, le phénomène, sur une seule putai* de jambe. Contre tous nos conseils. Et vous voulez me dire que Francis a peur ? Il n’a peur de personne. Il fait ce qu’il pense être juste pour lui. Nous avons rencontré Dana, et Hunter, après l’UFC 270 et avons eu un grand dîner. Les choses allaient dans la bonne direction, je le sentais. Dans la voiture, Francis m’a regardé et m’a dit : ‘Si je signe ce contrat, sans prendre de risques, sans faire tout ce que j’ai dit que j’allais faire, je suis un vendu. Et je refuse de faire ça… J’ai une position où je peux faire la différence’.« 

Il est donc clair que Francis Ngannou n’a pas été correctement écouté par l’UFC malgré le fait qu’il aurait été le poids lourd le mieux payé de l’histoire de la promotion, selon Dana White. Récemment, Jake Paul a fait savoir que Francis avait pris la bonne décision vu comment l’UFC traite ses combattants.

Aujourd’hui, Francis Ngannou devrait donner sa première interview depuis que l’on a appris la nouvelle de son non-renouvellement de contrat à l’UFC.

Et vous, pourquoi pensez-vous que Ngannou n’a pas resigné avec l’UFC ?

top 5 ko ufc

Comment(17)

  1. Dans la vie il y a 3 solutions:
    La bonne
    La mauvaise
    Et celle qu’on prend

    L’avenir nous dira s’il a bien fait (vision des fans)

    Visiblement pour lui a l’instant T c’était la bonne solution, alors bon courage et j’espère que ça marchera pour lui.

  2. ah parce qu’il y a des gens qui disent qu’il a peur de Bones ? AHAH tu me dira que dans ce monde de mouton écerveler les gens ont bien voulu faire les cobayes pour une gripette, faut pas s’étonné , c’est normale en faite que les gens pensent ça , c’est tout à fait normale sinon ça voudrai dire qu’ils ont une vue.

    1. Tout à fait. pour moi c’est tout à son honneur de n’avoir rien lâché et d’être resté sur ses positions. Il a été champion, il a battu le meilleur HW donc pour moi il fait ce qu’il veut. DW et Jones ont eu en quelque sorte ce qu’ils voulaient au fond d’eux et Francis va pourvoir faire ce qu’il veut donc si ça arrange tout le monde tant mieux. Et Il faut arrêter de croire que l’ufc est au dessus de tout.

  3. Effectivement Francis est un homme de principes ce qui est tout à son honneur (après il aime aussi l’argent hein et c’est évident que lui et son manager pensent pouvoir palper plus ailleurs). Après y a les grands principes et y a la réalité et je suis toujours un peu sceptique sur son choix… A l’arrivée on verra si les faits lui donne raison ou pas :
    – Si son deal avec le PFL s’avère lucratif (les fameux 50% sur les PPV promis par Jake Paul ) et qu’ils fait des combats de boxe contre Wilder ou Fury avec ne serait ce que 5 millions à la clé alors il aura eu raison et y a moyen qu’il mette l’UFC en difficulté.
    – Si en revanche, il galère financièrement (je rappelle qu’il a dû emprunter du blé pour son camp contre Ciryl), qu’il se retrouve à défendre une ceinture contre des no names au PFL pour 400 000 dollars et surtout que Fury lui met un gros vent ou lui propose une vieille exhibition dans 5 ans pour des clopinettes, alors ça sera la loose absolue et Dana sabrera le champagne.

    1. Quoiqu’il arrive à Francis par la suite Dana ne sabrera aucun champagne car factuellement il a perdu son champion poids lourds en titre et l’un des plus grands phénomènes de l’histoire de l’UFC, c’est une perte énorme et une image négative jetée sur l’UFC. En outre, le renouvellement de Jones au prix d’une revalorisation salariale qui doit être énorme est également un risque colossal, car même si Jones est un immense champion, peut-être même le GOAT, il n’a pas combattu depuis 3 ans et ses derniers combats étaient loin d’être enthousiasmants (je reste poli), si son retour tourne au fiasco Dana aura perdu beaucoup plus que Francis, il aura perdu sa crédibilité et celle de l’UFC.

    2. dans 2 , 3 mois tout le monde l’oubliera il combattais jamais , a bloquer la catégorie et toujours a tweeter ou a faire le beau dans les 1er rang , bon vent

  4. Je suis à 100% d’accord avec Ngannou.
    Le monde est plein de gens qui vont avec le vent favorable. Lui est droit dans ses bottes. Il a posé ses conditions, elles n’ont pas été toutes acceptées, fin du game.
    A-t-il pri la bonne décision ? L’avenir nous le dira. Mais tant qu’il peut se regarder dans la glace sans avoir à se demander pourquoi il a baissé son froc devant tout le monde, pour moi cest déjà une petite victoire.
    Et qui sait, peut-être a-t-il ouvert une brèche ?
    Si il y a plus de ngannou a l’avenir ça amènera Dana et l’UFC à reconsidérer les combattants et réévaluer leurs salaires, primes et conditions couverture santé…
    Évidemment c’est dommage de perdre un combattant comme lui, mais cest l’UFC qui a fait de la merde.
    Maintenant ta Jones qui arrive comme par enchantement apres 3 ans à nous parler chinois, qui dit qu’il est prêt a affronter nimporte qui…. bullshit. Il a attendu que les croque mitaine sorte de la maison!
    Bref esperons que la caté reine soit toujours aussi attrayante maintenant mais vu les dernières apparitions de jon dans l’octogone, c’était pas vraiment ça niveau spectacle..

  5. Il a peur de Jones c’est tout et il a raison ! seul moi pourrait rentrer dans la cage contre Jones sans trembler. Rentres chez toi Gnagna vas voir mama

  6. On se souviendra surtout qu’il est parti juste quand Jones est revenu donc c’est clair, il s’est dit je suis mort, le Jones c’est un génie, il va me démonter à coup de coudes et moi je suis juste un africain qui va mourir.

    1. Non connard c’est l’inverse c’est jones qui a peur il a attendu pendant 3 ans le temps que Ngannou parte de l’UFC avant d’arriver comme un lâche

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.