1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le coach de Francis Ngannou critique le Performance Institute de l’UFC !

Le coach de Francis Ngannou critique le Performance Institute de l’UFC !

1
UFC

Les deux défaites de Francis Ngannou à l’UFC ont un point commun. C’est-à-dire qu’avant ces deux combats perdus, le franco-camerounais a décidé de rejoindre le Performance Institute (PI) de l’UFC pour préparer ses combats. Ngannou a décidé de s’entraîner à Las Vegas, en délaissant la France avec son équipe habituelle qui en avait fait l’artiste de renom qui l’a fait connaître.

Avant son combat pour le titre des poids lourds contre Stipe Miocic en janvier, Ngannou a travaillé au Performance Institute et a fini par perdre par décision unanime. Ngannou s’est épuisé au premier round et a perdu tout son cardio le reste du combat. Dans son combat contre Derrick Lewis, Ngannou hésitait à appuyer sur la gâchette et ce fut l’un des pires des combats de l’histoire des poids lourds.

Après être revenu à ses racines et s’être entraîné en France, Ngannou a retrouvé son ancienne gloire. Il a assommé Curtis Blaydes au premier round en novembre à Beijing. Récemment, Fernand Lopez, l’entraîneur de Ngannou, s’est entretenu avec le site de MMA Bloody Elbow, accusant le Performance Institute de l’UFC pour les deux défaites de son combattant :

« Quand Francis Ngannou faisait tous ses camps à Paris, il gagnait tous les combats », a déclaré Lopez. « Lorsqu’il est allé à Vegas au Performance Institute, il a perdu face à Stipe. Ensuite, il y a eu le deuxième combat préparé au Performance Institute et il a aussi perdu [contre Lewis]. Puis nous sommes allés à Paris pour son troisième combat, nous avons beaucoup travaillé pour remporter cette victoire. Nous avons vraiment fait un bon camp. Deux mois de camp difficile. Nous avons essayé de travailler sur tout ce qui concerne le mental, le conditionnement, les compétences. Le travail a payé. Il a montré qu’il était toujours là depuis longtemps. Il ne va nulle part. »

Que pensez-vous de la vison de l’entraîneur de Ngannou qui blâme l’IP de l’UFC pour ses difficultés passées ?

Source : mmanews.com

Comment(1)

  1. Changez ses habitudes a probablement jouer dans ses défaites dans une certaine mesure,
    Ce qui est certains c’est que Blaydes ou Overeem n’étaient pas moins dangereux que Lewis ou Miocic,
    Donc à voir sur ses prochains combats….

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.