1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le coach de Benoît Saint Denis révèle pourquoi Joel Alvarez a déclaré forfait : « Il ne voulait pas… »

Le coach de Benoît Saint Denis révèle pourquoi Joel Alvarez a déclaré forfait : « Il ne voulait pas… »

0
Benoît Saint Denis fera son retour dans la cage à l’UFC 315 face à Kyle Prepolec. Un affrontement que beaucoup jugent en dessous de ses standards, mais Nicolas Ott, coach du Français, a pris la parole pour en expliquer les raisons en détail.
Crédits : Instagram, @benoitst_denis.

Benoît Saint Denis fera son retour dans la cage à l’UFC 315 face à Kyle Prepolec. Un affrontement que beaucoup jugent en dessous de ses standards, mais Nicolas Ott, coach du Français, a pris la parole pour en expliquer les raisons en détail.

Un retour décevant ? Benoît Saint Denis fera son retour dans l’Octogone ce 10 mai à l’UFC 315, face à son nouvel adversaire : Kyle Prepolec. Une affiche qui en a déçu plus d’un, car le Français devait initialement affronter le redoutable Joel Alvarez, un combat qui promettait une véritable guerre sur le papier. Plusieurs combattants de haut niveau s’étaient proposés pour remplacer Alvarez, notamment Mateusz Gamrot, Mateusz Rębecki ou encore Mauricio Ruffy, prêts à se mesurer à ‘BSD’ lors de l’événement ou la semaine suivante. Mais selon l’UFC, aucun de ces noms n’a été proposé au Français, assurant ne pas avoir évité qui que ce soit. Nicolas Ott, coach de Saint Denis, a tenu à clarifier la situation en expliquant en détail comment les choses se sont déroulées.

Benoît Saint Denis n’a pas eu le choix

Lors d’une interview accordée à Fight Minds, Nicolas Ott a tenu à remettre certaines choses au clair : « Il y a un truc qui n’a pas été assez médiatisé. Nous, on a accepté Joel Alvarez, et quand on l’a pris, les gens nous ont dit : Vous êtes fous. Le gars a 20 finishs ! C’était tout sauf un combat de relance. C’était l’un des affrontements les plus difficiles qu’on pouvait nous proposer. On l’a accepté parce qu’on s’était dit qu’on pouvait le battre. »

Puis explique ce qu’il s’est passé : « Maintenant, Alvarez a abandonné. Il a déclaré forfait, c’est ça la réalité. Il a annoncé une semaine avant qu’il ne combattrait pas. Alvarez ne s’est pas blessé samedi. Il a simplement dit que, vu le contexte, le poids qu’il faisait, l’adversaire qu’il affrontait et l’état de sa main, il préférait renoncer » et ajoute « On sait qu’à chaque camp d’entraînement, il peut y avoir des blessures. Nassourdine Imavov, par exemple, quand il a affronté Ian Heinisch à New York, il l’a fait alors qu’il revenait d’une main cassée. Le docteur lui avait pourtant dit de ne pas faire le combat. »

Enfin il termine ainsi : « Alvarez a donc choisi de se retirer. Il a clairement dit qu’il ne voulait pas affronter BSD dans ces conditions. OK, il n’y a pas de souci. Nous, on a accepté, on est venus. La décision ne vient pas de notre camp. On voulait un adversaire valeureux, et celui qu’on affronte samedi est très sérieux, solide. La pire erreur qu’on puisse faire, ce serait de le sous-estimer. »

Qu’il s’agisse de Joel Alvarez ou de Kyle Prepolec, le grand favori Benoît Saint Denis est prêt à se battre. Pour lui et son équipe, l’objectif reste inchangé : avancer, frapper fort, et prouver qu’il mérite les sommets de la division.

Quels sont vos pronostics ?

Patrick Kilejian Entre passion et profession, Patrick pratique les sports de combat tout en les couvrant en tant que journaliste. Finalement, même lui ne sait pas quelle est la meilleure discipline, alors il navigue entre elles.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.