1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le coach de Baki critique une possible revanche contre Cédric Doumbé : « Sur le plan sportif… » 

Le coach de Baki critique une possible revanche contre Cédric Doumbé : « Sur le plan sportif… » 

0
Ott dit que la revanche contre Doumbé n'est pas forcement l'idéal sur le plan sportif
Crédits : Instagram, @cedricdoumbe, @baysangur

Baki doit faire un choix pour son futur. Nicolas Ott évoque l’option d’une revanche contre Doumbé, sans en faire une priorité sportive.

À seulement 22 ans, Baysangur Chamsoudinov, alias Baki, vient de franchir une nouvelle étape dans sa jeune carrière. Victorieux de Thiago Lima par TKO et désormais détenteur de la ceinture welterweight de l’Ares, le combattant français est à la croisée des chemins. Et selon son coach Nicolas Ott, la PFL pourrait naturellement imposer son offre, même si celle-ci ne répond pas à un pur challenge.

Baki vs. Doumbé 2 pas interessant sur le plan sportif ? 

Interrogé sur les options à venir pour Baki lors d’une interview pour Fight Minds, Ott n’a pas éludé la possibilité d’un passage au PFL, quitte à délaisser provisoirement la quête de prestige sportif : « Si les sommes évoquées au PFL sont telles qu’elles sont, bah peut-être qu’il va passer un an ou deux au PFL et se sécuriser d’un point de vue financier, et chercher des gros fights, pas forcément sur le plan sportif. »

Parmi ces affrontements médiatiques, un nom revient souvent : celui de Cédric Doumbé. Si la revanche fait saliver les fans après leur combat polémique du 7 mars dernier, Ott relativise l’intérêt réel d’un tel affrontement : « Par exemple, un fight contre Cédric Doumbé c’est pas forcément sur le plan sportif que c’est intéressant, mais c’est un fight très attendu ». Autrement dit, le duel serait plus un événement qu’une étape décisive dans la progression sportive de Baki selon Nicolas Ott.

Reste maintenant à voir si l’UFC saura se positionner assez rapidement pour faire pencher la balance de l’autre côté. Car avec son palmarès invaincu et sa notoriété grandissante, Baki est en train de devenir l’un des plus gros prospects européens du moment. Salahdine Parnasse a tenu à donner un pronostic pour ce combat revanche entre Baki et Doumbé.

Êtes-vous d’accord avec les propos de Nicolas Ott ? 

ilia topuria khamzat chimaev

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.