La statistique folle sur les salaires qu’ont remporté Canelo Alvarez et Terence Crawford

Les sommes que Canelo Alvarez et Terence Crawford ont gagné pour leur combat de boxe auraient pratiquement dépassé la totalité des salaires distribués à l’UFC depuis le début de l’année 2025.
Canelo Alvarez et Terence Crawford ont empoché le pactole. Les deux hommes se sont affrontés le weekend dernier dans un combat avec les ceintures de la catégorie super middleweight en jeu. Après les 12 rounds, Crawford s’est imposé par décision unanime face au Mexicain et lui a raflé tous ses titres (voir le résumé du combat). Ainsi, l’Américain est devenu champion incontesté dans une troisième division.
Canelo vs Crawford : des gros salaires
On le sait, les stars de la boxe gagnent généralement bien plus que les stars du MMA, notamment de l’UFC. Francis Ngannou avait expliqué qu’il avait remporté plus d’argent en un combat sur le ring que pendant toute sa carrière dans les arts martiaux mixtes.
D’après Happy Punch, les sommes que Canelo et Crawford ont empoché dépassent presque la totalité des salaires distribués à l’UFC depuis le début de l’année 2025. Les gains combinés de Canelo et Crawford seraient de 200 millions de dollars, les bénéfices estimés de l’UFC en 2025 dépassant environ 210 millions de dollars :
« Canelo Alvarez et Terence Crawford ont failli égaler l’ensemble des gains totaux du roster de l’UFC pour 2025 en une seule nuit. Environ 430 combattants ont participé à l’UFC cette année. »
D’après le promoteur saoudien Turki Alalshikh, Canelo aurait empoché plus de 100 millions de dollars pour son combat contre Crawford. Le Mexicain aurait des gains estimés entre 100 et 150 millions. Crawford lui, aurait gagné au minimum 50 millions de dollars. Canelo vs Crawford a également brisé des records au niveau de la billetterie, et a attiré environ 41 millions de téléspectateurs sur Netflix.
Que pensez-vous de cette statistique ?
