La situation personnelle d’Ilia Topuria pourrait le rattraper dans la cage selon un vétéran de l’UFC

Selon Matt Brown, la situation personnelle d’Ilia Topuria pourrait peser sur ses performances futures dans la cage.
L’actuel champion des poids légers Ilia Topuria traverse une phase difficile dans sa vie personnelle. ‘El Matador’ n’a pas combattu depuis sa victoire par K.-O. face à Charles Oliveira à l’UFC 317 en juin dernier. Il traverse actuellement un divorce houleux et très médiatisé, marqué par une lutte pour la garde de son enfant. La légende de l’UFC Matt Brown connaît bien cette situation : il a lui-même failli prendre sa retraite lorsqu’il traversait son propre divorce. Pour ‘The Immortal’, Ilia Topuria doit régler ses problèmes personnels avant de revenir.
Ilia Topuria ne doit pas revenir trop vite
Pour Matt Brown, un retour trop précipité d’Ilia Topuria dans la cage ne peut qu’avoir des conséquences négatives : « Ilia va revenir, mais ma prédiction la plus audacieuse, c’est qu’il va perdre« , déclare Brown dans le dernier épisode de The Fighter vs. The Writer. « Il reviendra trop tôt, alors qu’il n’aura pas encore réglé tout ce bord*l, et il finira par perdre parce qu’il ne sera pas dans le bon état d’esprit. Je pense qu’Ilia est un gars intelligent, c’est pour ça que je reste partagé. Je ne dis pas que j’en suis convaincu, mais les combattants détestent ne pas combattre. Ils n’aiment pas rester sur la touche ».
L’ancien combattant s’appuie sur sa propre expérience pour expliquer son point de vue sur la situation du champion espagnol : « Je parle en connaissance de cause ». Il explique : « Chaque fois que j’étais blessé et que quelqu’un voulait regarder un événement UFC, c’était difficile à supporter. Tu ne veux pas rester spectateur, tu veux être celui qu’on regarde. Et je pense qu’Ilia va ressentir ça. Il est en bonne santé — même s’il traverse des choses très dures — mais il est en forme. Il voudra revenir, se battre, et je pense qu’il finira par craquer et revenir. Mais ce ne sera pas le bon moment, et il aura encore beaucoup à gérer ».
Alors que sa situation personnelle n’est pas encore réglée, certains prétendants au titre de l’Espagnol se font entendre. Le dernier en date est Paddy Pimblett. L’Anglais a estimé il y a quelques jours que l’actuel champion des poids légers doit abandonner son titre.
Quand voyez-vous Ilia Topuria revenir ?



