La réponse cinglante de Tom Aspinall à la provocation de Gane : « Tout ceux qui disent ça… »

Ciryl Gane et Tom Aspinall se livrent déjà un duel verbal. Le Français a promis d’amener le Britannique « dans les eaux profondes », une phrase à laquelle le champion a répondu avec une ironie glaciale.
La tension monte à l’approche du combat pour le titre incontesté des poids lourds entre Ciryl Gane et Tom Aspinall, prévu ce samedi à Abu Dhabi. Si les deux hommes ont longtemps affiché un respect mutuel, les échanges commencent à se durcir à mesure que le combat approche.
Interrogé pendant le media day de l’UFC sur sa capacité à tenir face à un adversaire redoutable ayant 100% de finish quand il gagne, Ciryl Gane a assuré qu’il avait les armes pour rivaliser sur tous les terrains : « Je peux aussi démarrer très fort au premier round. Je peux l’amener dans les eaux profondes ». Ainsi, ‘Bon Gamin’ affiche sa confiance, une provocation qui n’a pas tardé à faire réagir le champion britannique.
Tom Aspinall répond sèchement
Connu pour son calme et son humour tranchant, Tom Aspinall a répondu au media day de l’UFC avec une pique bien sentie : « Il a vraiment utilisé les mots ‘eaux profondes’ ? Tous ceux qui prononcent les mots ‘eaux profondes’ se font mettre K.-O. dès la première minute. Vérifiez ce que vous avez posté précédemment. Donc je suis content qu’il ait dit ça. »
Une déclaration mi-sérieuse, mi-taquine, mais qui révèle bien la confiance du Britannique.
Avec neuf combats UFC terminés avant la limite et une moyenne de seulement 2 minutes et 2 secondes passées dans la cage par combat, Aspinall n’a jamais eu besoin de tester ces fameuses « eaux profondes ». En effet, l’enjeu est immense : Gane veut devenir le premier champion incontesté français de l’histoire de l’UFC, tandis qu’Aspinall entend prouver qu’il est bien le visage de la nouvelle génération des poids lourds.
Qui sortira vainqueur de ce duel ?

Cela sent la provocation verbale pour inciter son adversaire à attaquer tandis qu’il restera à distance comme à son habitude. Bof, le trash talk n’a pas réussi à Baki, Jérôme Lebanner était bien au-dessus de cela.
Au dessu de cela? Ta oublie Cyril Abidi