La réaction furieuse de Tom Aspinall après le eye poke de Ciryl Gane à l’UFC 321

Tom Aspinall a réagi au doigts dans l’oeil et au no contest face à Ciryl Gane en main event de l’UFC 321.
Tom Aspinall conserve sa ceinture des poids lourds mais quitte l’UFC 321 sans victoire. Un coup involontaire dans l’œil a mis fin à son affrontement face à Ciryl Gane dès le premier round. Après un début de round intense à l’avantage de ‘Bon Gamin’, le Français a levé la main pour se protéger et ses doigts ont accidentellement atterri dans les yeux du Britannique. Incapable de voir, la rencontre a été stoppée, Aspinall a reçu des soins médicaux avant que l’arbitre Jason Herzog n’interrompe le combat à 4:35 du 1er round. Le duel a été déclaré no contest (sans décision).
Aspinall furieux
Visiblement furieux, le champion anglais s’est adressé au public d’Abu Dhabi :
« Les gars, je viens de me faire enfoncer un doigt jusqu’à la phalange dans l’œil ! Pourquoi vous me sifflez ? Qu’est-ce que je peux faire ? Ce n’est pas moi qui ai mis le doigt ! Je ne vois plus rien ! »
Toujours en colère après l’arrêt, Aspinall a confié sa frustration :
« C’est du n’importe quoi. Le combat commençait à peine. Je suis furieux. J’arrive à peine à ouvrir l’œil. Double coup, les deux yeux ! »
Ciryl Gane, tout aussi déçu, a tenu à s’excuser après l’incident. Le Français, qui avait bien entamé le combat, regrette la tournure des événements :
« Je suis vraiment désolé pour le public, pour les fans, pour Tom Aspinall, et pour moi aussi. Je suis déçu, mais c’est le sport. On verra ce que l’avenir nous réserve. »
Dana White a d’ores et déjà annoncé en conférence de presse post fight que le combat serait reconduit rapidement et a salué la belle performance de Ciryl Gane avant l’accident.
Que pensez-vous des déclarations de Tom Aspinall ?



