La réaction explosive de Justin Gaethje après l’annonce du combat entre Topuria et Oliveira

Écarté du combat pour la ceinture vacante des poids légers, Justin Gaethje digère mal le choix de l’UFC de privilégier Charles Oliveira.
Depuis des mois, Justin Gaethje se voyait comme le prétendant idéal pour une nouvelle chance au titre. L’ancien champion intérimaire des poids légers espérait enfin pouvoir concrétiser ce rêve. Mais c’est un autre nom qui est apparu sur l’affiche de l’UFC 317 : Ilia Topuria vs. Charles Oliveira pour la ceinture laissée vacante par Islam Makhachev, désormais monté en welterweight.
« Justin Gaethje a été écarté sans explication »
Proche de Gaethje et présent durant la semaine de l’UFC 315, Jon Anik a raconté les coulisses de la réaction du combattant américain sur son podcast : « J’étais avec Justin Gaethje toute la semaine… Et il était furieux. Il a clairement le sentiment qu’on l’a écarté au profit de Charles Oliveira ». Pour Anik, la frustration du natif de l’Arizona est compréhensible. Oliveira affiche un bilan de 2 victoires pour 2 défaites sur ses 4 derniers combats, tandis que Gaethje reste sur une superbe victoire contre Rafael Fiziev à l’UFC 313, après avoir offert une guerre mémorable contre Dustin Poirier, malgré un revers face à Max Holloway.
Toujours selon Jon Anik, Justin Gaethje et son manager Ali Abdelaziz réclament désormais une garantie : celle d’obtenir le prochain combat pour le titre, quel que soit le vainqueur du duel entre Topuria et Oliveira : « Ce que Justin Gaethje veut aujourd’hui, c’est une promesse. Il veut savoir qu’il sera le prochain ». Alors qu’Islam Makhachev l’avait pourtant identifié comme « le véritable poids léger à affronter » , Gaethje voit une nouvelle opportunité lui passer sous le nez.
Avec une division en pleine ébullition, il reste à voir si ‘The Highlight’ obtiendra enfin le respect et la place qu’il estime mériter.
Pensez-vous que Gaethje aurait mérité un title shot à la place d’Oliveira ?
