La légende José Aldo annonce sa retraite après sa défaite à l’UFC 315 : « Je ne peux plus… »

José Aldo affrontait Aiemann Zahabi lors de l’UFC 315 à Montréal. Malgré une belle performance, le Brésilien s’incline par décision. Ce dernier a notamment annoncé sa retraite.
La fin d’une ère. José Aldo, légende brésilienne de l’organisation, a combattu Aiemann Zahabi en carte principale de l’UFC 315 (voir les résultats ici), à Montréal. Si ‘Scarface’ a livré une performance qui aurait pu lui donner la victoire, c’est son adversaire qui s’impose par décision unanime. Bien que cette défaite soit remise en cause par la planète MMA sur les réseaux sociaux, le résultat reste le même. En interview dans l’octogone, José Aldo a livré un discours poignant.
« Eh bien, tout d’abord, merci à Dana White, à Sean Shelby, à Lorenzo Fertitta et à tous ceux de l’UFC pour tout ce que vous m’avez donné », a déclaré Aldo. « Je ne pense pas que j’en ai encore la force. Ce fut une semaine très difficile, il ne s’agissait pas seulement de perdre du poids. »
José Aldo annonce sa retraite
Après une fabuleuse carrière, José Aldo annonce la fin de sa carrière après son combat.
« C’était très dur de traverser tout ça. À un moment donné, cette semaine, j’ai senti que je n’en avais plus la force. Je ne voulais plus perdre de poids. Mon corps a dit non, et je ne pense tout simplement pas que je l’ai encore. Je ne veux pas aller à la guerre tout le temps et vivre ça. Et je ne l’ai plus dans mon cœur. Je pense que c’est la dernière fois que l’on me voit, je ne peux plus faire ça.«
Pour les plus jeunes d’entre nous, il est important de noter que José Aldo a conservé sa ceinture pendant 1848 jours. Avec 7 défenses consécutives, le Brésilien se heurte à Conor McGregor en 2015. Malgré cette défaite par KO en 13 secondes, le Brésilien a ancré son nom dans le grimoire du MMA mondial.
Que pensez-vous de cette annonce ?
