La fin de Francis Ngannou et des poids lourds réclamée par une légende de l’UFC

Absent du PFL Africa, Francis Ngannou est critiqué pour son manque d’implication. John McCarthy en profite pour relancer le débat sur l’utilité même des poids lourds.
Francis Ngannou se retrouve au cœur d’une légère polémique. Récemment, le PFL Africa a eu lieu : le premier événement de l’organisation sur le continent, visant à mettre ses combattants à l’honneur. Si la soirée a offert de nombreux KO spectaculaires, l’absence du Camerounais a été vivement critiquée, y compris par le patron du PFL lui-même. Une situation qui pousse certains à s’interroger sur son investissement dans l’organisation… et plus globalement, sur l’utilité même de la catégorie poids lourds. Un débat relancé par le légendaire arbitre de l’UFC, John McCarthy.
« Francis Ngannou ne fait rien »
Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, l’ancien arbitre s’est exprimé sur le cas Ngannou, mais aussi sur les divisions poids lourds dans leur ensemble :
« C’est une division glamour sans talent. Vous avez la possibilité d’ajouter une division des poids mouches. Vous avez enfin intégré les bantamweights, bravo. C’était une décision intelligente. Vous avez de très bons combattants talentueux dans cette catégorie. Prenez les lourds. Supprimez-la. L’UFC, leur line-up complet… ce n’est pas terrible. Regardez celle du PFL. Oui, Francis est un bon combattant. »
« Supprimez là. Tout ce que ça fait, c’est vous coûter beaucoup plus d’argent que ça ne vaut pour votre organisation. Supprimez les lourds, ajoutez toutes les autres catégories de poids. Vous n’avez pas besoin des lourds, parce qu’ils ne vous apportent rien. Et Francis ne fait rien par rapport à ce pour quoi il était censé être sous contrat. »
Pour McCarthy, il est temps d’en finir avec la catégorie des poids lourds. Il souligne le faible intérêt qu’elle suscite chez une partie des fans. Le cas Ngannou, avec seulement un combat disputé depuis son arrivée au PFL, interpelle particulièrement. Actuellement, le Camerounais privilégierait la boxe et semble une nouvelle fois s’éloigner du MMA.
Que pensez-vous de la catégorie poids lourds ?

Cameroun power ,t en pense quoi?