La déclaration terrifiante de Khamzat Chimaev après l’UFC 319 : « Pour m’amuser, je… »

Khamzat Chimaev a beaucoup utilisé la technique du crucifix face à Dricus du Plessis. Le Tchétchène a fait une révélation à propos de cette position.
Khamzat Chimaev est un ovni, et il le prouve à chaque combat. Le weekend dernier, en main event de l’UFC 319, le Tchétchène a dominé Dricus du Plessis pendant 5 round, s’imposant par décision unanime des juges (voir le résumé du combat ici). Grâce à cette victoire, ‘Borz’ s’est emparé de la ceinture du Sud-Africain et est devenu le nouveau champion des poids moyens.
Au cours de son affrontement avec ‘DDP’, Khamzat Chimaev a souvent utilisé la technique du crucifix qui consiste à contrôler l’un des bras de l’adversaire avec les jambes et l’autre avec les bras. Une position dangereuse et désagréable pour le combattant dominé.
Khamzat Chimaev « crucifie » ses adversaires
Pendant la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 319, Khamzat Chimaev a expliqué qu’il utilisait régulièrement la technique du crucifix à l’entraînement :
« C’est juste pour m’amuser avec mes amis. Je les prends dans cette position, je les maintiens pendant 25 minutes, 1 heure. Parfois, je les laisse faire un peu… pour les rendre humbles. Certains gars disent des choses comme : ‘personne ne peut me mettre au sol, me contrôler’. Alors je les emmène à la salle, je les contrôle dans cette position. Ouais, je fais ça souvent. »
Khamzat Chimaev doit maintenant se concentrer sur sa première défense de ceinture. Logiquement, le Tchétchène devrait affronter le vainqueur du combat entre Nassourdine Imavov et Caio Borralho qui aura lieu en main event de l’UFC Paris. ‘Borz’ s’est exprimé sur le sujet.
Qu’avez-vous pensé de la performance de Khamzat Chimaev face à Dricus du Plessis ?
