L’UFC veut s’éloigner des lutteurs ennuyeux : « Des gars qui se contentent de maintenir et bloquer le combat… »

5
L'UFC veut se séparer des "lutteurs ennuyeux"
Crédit : UFC

L’entraîneur de Sean O’Malley observe une évolution claire dans la manière dont l’UFC valorise ses combattants, avec une volonté assumée de s’éloigner des profils jugés peu spectaculaires.

Depuis plusieurs mois, un débat traverse le monde du MMA : la place accordée aux combattants au style très axé sur le contrôle au sol. Pour Tim Welch, entraîneur de Sean O’Malley, l’UFC semble justement être en train de revoir sa copie. Selon lui, la promotion chercherait progressivement à se détacher des lutteurs dont la stratégie repose avant tout sur le blocage, le temps qui s’écoule et les décisions sans véritable prise de risque.

L’UFC voudrait réduire l’impact des styles jugés trop passifs

Welch évoque, pour Home of Fight, une tendance qui circulerait déjà en interne au sein de l’organisation américaine, visant certains profils bien identifiés : « La rumeur dit que l’UFC et Dana White essaient de s’éloigner des gars qui se contentent de maintenir et de bloquer. Des grapplers qui te tiennent en demi-garde pendant tout le combat. Je pense qu’ils s’en éloignent, et honnêtement, c’est intelligent. »

Ainsi, sans viser de noms précis, le coach décrit des combattants capables de neutraliser un adversaire sans réellement chercher à finir ou à créer de danger. Un style souvent critiqué par une partie du public. Pour Welch, ce virage serait avant tout logique d’un point de vue économique et médiatique : « Ils devraient probablement le faire. À la fin de la journée, c’est un sport que les gens veulent regarder. »

En effet, cette réflexion relance une question centrale pour l’UFC : jusqu’où une organisation peut-elle aller pour privilégier le spectacle ? En effet, l’organisation doit maintenir sa première place mondiale dans le MMA. Dans cette optique, Dana White entend préserver le spectacle à l’UFC. Une priorité qui illustre la valeur actuelle de l’organisation, qu’il a récemment révélée

Est-ce une suite logique qu’adopte l’UFC ? 

david sipra owen jason fight vs

Comment(5)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. L’UFC veut s’éloigner des lutteurs ennuyeux : « Des gars qui se contentent de maintenir et bloquer le combat… »