1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kyoji Horiguchi rejoint le Bellator : « Je veux reprendre la ceinture »

Kyoji Horiguchi rejoint le Bellator : « Je veux reprendre la ceinture »

0
1

Kyoji Horiguchi, l’un des meilleurs combattants du monde à 135 livres au monde, fait son retour au Bellator.

La signature d’Horiguchi (29-3) a récemment été confirmée par le président du Bellator, Scott Coker, solidifiant ainsi les rumeurs évoquant un éventuel futur Grand Prix bantamweight.

Après un passage à l’UFC entre 2013 et 2016, lors duquel le japonais s’incline contre Demetrious Johnson pour le titre flyweight, Horiguchi rejoint le RIZIN où il remporte le titre de champion bantamweight en battant Darrion Caldwell par soumission en décembre 2018.

La revanche de ce choc inter-promotion a lieu au Bellator 222 en juin 2018. Horiguchi s’impose à nouveau, devenant ainsi le champion des 135 livres des deux organisations. Cinq mois plus tard, The Typhoon, blessé au genou, est contraint d’abandonner ses titres.

Aujourd’hui, le combattant de 30 ans reste sur une victoire par KO lors de la revanche contre Kai Asakura en décembre dernier, vengeant ainsi sa défaite encaissée lors de leur première rencontre.

Alors qu’il a récemment rejoint la célèbre American Top Team en Floride, Horiguchi a fait part de son envie d’affronter l’actuel champion bantamweight du Bellator, Sergio Pettis. Ce dernier s’est emparé de la ceinture des 135 livres en battant Juan Archuleta au Bellator 258 en mai.

« Peut-être Pettis parce que je veux reprendre la ceinture« , a déclaré Horiguchi dans le podcast Punchin’.

En plus de Pettis et Archuleta, la division bantamweight du Bellator compte un grand nombre de combattants d’élite et de futures stars prometteuses comme Raufeon Stots, Patchy Mix, Magomed Magomedov, Leandro Higo, Darrion Caldwell et James Gallagher.

L’actuel champion des poids légers, Patricio « Pitbull » Freire, qui a perdu son titre featherweight face à AJ McKee en juillet, a également fait part de son intérêt pour une éventuelle descente en bantam.

Que pensez-vous du retour de Kyoji Horiguchi au Bellator ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mattr
Mattr
12 jours il y a

Clairement le meilleur 135 livres à mes yeux. Son match en kick contre Tenshin était très bon, Kyoji a juste été confronté à DJ trop tôt à l’époque.

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x