1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev veut affronter Jon Jones : « Je gagnerais ! »

Khamzat Chimaev veut affronter Jon Jones : « Je gagnerais ! »

0
Khamzat Chimaev veut affronter Jon Jones : "Je gagnerais !"
Crédits : Instagram @jonnybones, @khamzat_chimaev

Khamzat Chimaev, classé numéro 9 chez les poids moyens de l’UFC, espère rencontrer le champion des poids lourds Jon Jones dans l’octogone.

Khamzat Chimaev sort d’une victoire par décision majoritaire contre Kamaru Usman survenue en octobre, à l’UFC 294 (voir le résumé du combat). Grâce à ce succès chez les poids moyens, ‘Borz’ a décroché le prochain title-shot de la division. Il a d’ailleurs confirmé qu’il affrontera le vainqueur du combat entre le champion en titre, Sean Strickland, et le numéro 2, Dricus Du Plessis, qui s’affronteront ce week-end à l’UFC 297.

En attendant, Khamzat se rétablit après avoir subi des gros problèmes de santé. Dans une récente interview avec Smile 2 Jannah, le Tchétchène a discuté de son avenir dans les sports de combat. Ainsi, Khamzat a répondu à une question : quel est son combat de rêve ?

Khamzat Chimaev vs. Jon Jones ?

« C’est Jon Jones. Pourtant, il est actuellement le meilleur combattant du monde. Il a le plus de défense de titre, c’est un champion dans deux catégories de poids, il n’a jamais perdu. A été le plus jeune champion de l’UFC. Si vous parlez de MMA, tout le monde connaît Jon Jones. Donc, il est le meilleur de l’histoire. Personne n’est comme lui. »

Il a poursuivi : « Bien sûr, il est le partenaire rêvé de tous ceux qui veulent entrer dans l’histoire. Je suis plus jeune que lui, donc j’espère qu’il ne va pas bientôt prendre sa retraite. Je veux obtenir ce combat. Je l’aime bien, j’aime son entraînement, je regarde son entraînement et j’apprends beaucoup de choses de lui aussi. Nous parlons de formation, alors peut-être que nous pourrons nous entraîner ensemble. C’est un gars sympa, qui plaisante toujours. »

« Bien sûr, je pense que je gagnerais. C’est un combat difficile pour tout le monde. Il s’est battu deux fois avec mon partenaire d’entraînement, Alexander Gustafsson. Ils ont également eu de bons combats… Bien sûr, je veux me battre avec ce type. Ce sera une grande histoire si nous nous battons. »

Comme de nombreux autres combattants, Khamzat Chimaev admire Jon Jones. Ce dernier a régné pendant de longues années sur la division des poids lourds-légers de l’UFC, remportant 14 victoires dans un combat pour le titre. En mars 2023, à l’UFC 285, Jones devient le champion des poids lourds en soumettant Ciryl Gane au 1er round.

Pensez-vous que Khamzat Chimaev et Jon Jones pourraient s’affronter un jour ?

histoires les plus sombres combattants ufc

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.