Khamzat Chimaev s’exprime cash sur le prochain qui le défiera pour la ceinture

Khamzat Chimaev, champion des poids moyens de l’UFC, a réagi à une récente déclaration de Reinier De Ridder qui affirme être le prochain à combattre pour le titre, avant Nassourdine Imavov.
Qui obtiendra le title shot chez les poids moyens ? La logique sportive voudrait que ce soit Nassourdine Imavov. Le Français, classé #2 juste derrière l’ancien champion Dricus du Plessis qui s’est fait détrôner par Khamzat Chimaev à l’UFC 319, enchaîne les victoires impressionnantes. En un peu plus d’un an, ‘The Sniper’ a battu 5 membres du top, dont Israel Adesanya par TKO. Lors de sa dernière apparition dans l’octogone à l’UFC Paris, il s’est imposé par décision unanime face à Caio Borralho. Pourtant, le #4 Reinier De Ridder affirme qu’il sera le prochain à combattre pour la ceinture.
Khamzat Chimaev : « C’est pareil »
Lors d’une interview avec MMA Junkie, Reinier De Ridder s’est vu demander si Nassourdine Imavov devait être le prochain à combattre pour le titre de champion incontesté face à Khamzat Chimaev. Le Néerlandais a alors répondu sans hésiter :
« Non, va te faire f*utre, c’est moi le prochain (à combattre pour le titre). »
Khamzat Chimaev a réagi à cette déclaration en commentaire sur Instagram : « Ça ne change rien, c’est pareil (émoji qui rigole) ». Apparemment, le Tchétchène ne se soucie pas de qui sera son prochain challenger et semble confiant.
De son côté, Nassourdine Imavov estime en avoir fait suffisamment pour mériter le title shot. Il a d’ailleurs réagi à la déclaration de Reinier De Ridder sur X avec un émoji qui bâille. Reste à voir ce que l’UFC décidera de faire. L’organisation américaine attend probablement de connaître l’issue du combat entre Reinier De Ridder et Brendan Allen (#11), qui se déroulera le 18 octobre à l’UFC Vancouver (Canada).
Que pensez-vous de la situation chez les middleweights ?
