1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khamzat Chimaev sera à son prime contre Dricus du Plessis, Arman Tsarukyan explique la raison

Khamzat Chimaev sera à son prime contre Dricus du Plessis, Arman Tsarukyan explique la raison

0
Khamzat Chimaev va affronter Dricus Du Plessis ce 16 août à Chicago, pour le titre des poids moyens. Arman Tsarukyan avoue que 'Borz' sera en forme olympique, et ce, pour une bonne raison.
Crédits : Instagram, @khamzat_chimaev.

Khamzat Chimaev va affronter Dricus Du Plessis ce 16 août à Chicago, pour le titre des poids moyens. Arman Tsarukyan avoue que ‘Borz’ sera en forme olympique, et ce, pour une bonne raison.

L’UFC 319, une carte très attendue par les fans. Pourquoi ? Principalement grâce à son main event, qui opposera le champion des poids moyens, Dricus du Plessis, à l’invaincu Khamzat Chimaev. Il est clair que cette affiche est l’un des plus gros chocs de l’année pour l’UFC. De nombreux membres de la sphère MMA ont déjà commencé à l’analyser et à faire leurs pronostics. Beaucoup s’accordent à dire que les points forts de chacun se neutralisent parfaitement. Si Khamzat Chimaev parvient à imposer son rythme infernal dès le début du combat, il pourrait être couronné. Mais si le monstrueux Dricus du Plessis résiste à cette tempête initiale, l’issue du combat pourrait faire de lui un champion dominant de la division, celui qui aura vaincu l’invincible ‘Borz’. Malheureusement pour ‘DDP’, Chimaev ne devrait pas avoir autant de problèmes de cardio cette fois.

Khamzat Chimaev à son prime ?

Lors d’une interview sur la chaîne YouTube de Kamil Gadzhiev, le numéro 1 de la division des poids légers de l’UFC et partenaire d’entraînement récent de Khamzat Chimaev, Arman Tsarukyan, a donné quelques indications sur le niveau actuel du Tchétchène.

« Lors de ce camp d’entraînement, Khamzat s’est amélioré, notamment dans ses capacités de récupération, en force et en conditionnement. Il a travaillé sa force et son cardio deux fois par semaine, en plus de ses séances de sparring en striking et en lutte. Je pense que pour ce combat, son cardio sera vraiment très bon. »

Puis explique ce qui élève aujourd’hui Khamzat Chimaev à un autre niveau : « Concernant sa récupération, un travail quotidien est effectué à ce sujet. Il utilise un appareil qui affiche toutes les statistiques. Le matin, dès qu’il se lève, il s’y soumet. Si jamais il s’est surentraîné, son équipe lui accorde un jour de repos afin qu’il récupère correctement. En effet, si vous venez à une session de sparring fatigué, vous ne pouvez pas travailler efficacement », il ajoute, « Il a besoin de quelqu’un à ses côtés 24h/24 et 7j/7, quelqu’un capable de lui dire stop au bon moment pour qu’il ne dépasse pas ses limites. C’est vraiment un passionné de travail. »

Autrement dit, si Khamzat Chimaev représentait déjà un problème pour la division, il pourrait bien en devenir la pire menace à son apogée. Encore faut-il qu’il parvienne à vaincre Dricus Du Plessis, celui qui sait faire taire les critiques, comme l’ont souligné Daniel Cormier ou encore Caio Borralho.

Que pensez-vous des mots d’Arman Tsarukyan ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.