Khamzat Chimaev répond aux attaques de Paulo Costa

Paulo Costa veut régler ses comptes avec Khamzat Chimaev, et il le fait savoir. Le Tchétchène a répondu au Brésilien.
Entre Khamzat Chimaev (14-0 MMA ; 8-0 UFC) et Paulo Costa (14-4 MMA ; 6-4 UFC), c’est personnel. Les deux hommes étaient censés s’affronter à l’UFC 294 en octobre 2023, mais une infection au coude a obligé Costa à se retirer. Plus d’un an après, la tension est toujours palpable entre ‘Borz’ et ‘Borrachinha’. Le Brésilien accuse le Tchétchène d’avoir envoyé des messages mal intentionnés à sa femme, et veut régler cette histoire dans l’octogone.
Khamzat Chimaev vs. Paulo Costa
Paulo Costa s’est exprimé lors de la conférence de presse d’avant-combat de l’UFC 318 :
« Tout le monde est au courant de ça… Après ce combat, je vais lui envoyer un message, mais jusqu’à ce moment-là, tu dois attendre. Mon attention est concentrée sur ce gars [Kopylov] en ce moment, donc je dois me concentrer sur lui, mais j’ai un plan après ça. J’ai des affaires non réglées avec Chimaev. Je vais l’affronter tôt ou tard. »
Khamzat Chimaev a répondu au Brésilien sur X, ne manquant pas de provoquer : « Frérot, qu’est-ce qui se passe avec toi ? Ne commence pas à pleurer, s’il te plaît » , a écrit ‘Borz’.
Combat à la Maison-Blanche ?
Paulo Costa envisage un combat contre son rival à la Maison-Blanche en 2026 : « Chimaev [serait mon combat de rêve à la Maison Blanche]. Chimaev, ouais, ouais. Ce fils de p***. Je veux affronter ce mec… Il a envoyé un message à ma femme, Tamara [Alves]. Il s’est comporté comme une femme. Il l’a intimidé, il a dit des trucs mauvais. Il a dit quelque chose du genre, ‘Je vais battre ton mari et je vais faire des trucs horribles’, ceci, cela, mais c’est à elle qu’il a envoyé [le message], pas à moi. »
Pour le moment, Costa est concentré sur son combat contre Roman Kopylov qui aura lieu à l’UFC 318 (voir la carte, les horaires et comment regarder). Khamzat Chimaev lui, se prépare pour affronter le champion des poids moyens Dricus du Plessis à l’UFC 319, qui aura lieu le 16 août.
Aimeriez-vous voir Chimaev vs. Costa ?
