Khamzat Chimaev réagit à la défaite de Reinier De Ridder à l’UFC Vancouver

Reinier De Ridder a abandonné au 5e round lors de son combat contre Brendan Allen à l’UFC Vancouver. Chimaev a immédiatement réagit sur les réseaux sociaux.
Reinier De Ridder avait l’occasion d’obtenir potentiellement un title-shot s’il marquait les esprits. Mission échouée. Brendan Allen s’impose face à Reinier de Ridder et met fin à la série du Hollandais. Brendan Allen a stoppé la belle dynamique de Reinier de Ridder lors du main event de l’UFC Vancouver. Après un 1er round largement à l’avantage du Néerlandais, Allen a profité d’une grosse erreur de son adversaire au 2e round pour inverser le cours du combat.
Alors que de Ridder tentait de placer un second crochet au sol, ‘All-In’ a retourné la position et pris le contrôle total du combat. Dès lors, Allen a dominé les trois rounds suivants jusqu’à ce que de Ridder, épuisé et visiblement sonné, ne puisse reprendre dans le 5e round. Le combat a été arrêté offrant à Allen une victoire par TKO, sa deuxième consécutive dans l’octogone.
La réaction du champion
Après le 4e round, de Ridder avait du mal à se relever et peinait à rejoindre son coin. L’ancien double champion du ONE Championship était en grande difficulté, poussant son équipe à jeter l’éponge avant la reprise. L’arbitre Jason Herzog a confirmé que c’est le coin du Néerlandais qui avait demandé l’arrêt du combat.
Suite à cette victoire, le champion des poids moyens Khamzat Chimaev et Nassourdine Imavov ont rapidement réagi sur les réseaux sociaux.
This bullshit guy give up
— Khamzat Chimaev (@KChimaev) October 19, 2025
« Cet abruti a abandonné (emoji main sur le visage). »
Nassourdine Imavov, le contender n°1 à la ceinture middleweight a également commenté ce résultat.
Knew it
— Imavov Nassourdine (@imavov1) October 19, 2025
« Je le savais (emoji mort de rire) »
Joe Rogan pensait que RDR était le plus à même de battre Khamzat Chimaev, ce scénario est pour l’instant avorté. Il va être difficile pour Dana White désormais de refuser un title-shot à notre combattant français Nassourdine Imavov. Le ‘Sniper’ devrait donc combattre pour le titre middleweight contre Khamzat Chimaev en 2026.
Que pensez-vous de la situation ?

Pogo le clown va encore trouver le moyen de faire attendre Imavov en misant sur quelqu’un d’autre..
Contre Chimaev difficile de savoir qui pourrait le battre. Ce gars est tellement au dessus.