Khamzat Chimaev pourrait se faire battre par ce combattant : « J’ai un avantage… »

Caio Borralho estime avoir un avantage unique sur le tout nouveau champion poids moyen de l’UFC, Khamzat Chimaev.
Khamzat Chimaev était favori des bookmakers avant son combat de l’UFC 319 (tous les résultats ici) face à Dricus du Plessis. Certains s’étonnaient d’une telle marge, mais les cotes se sont révélées justes. ‘Borz’ a contrôlé son adversaire près de 22 minutes selon FightMetric, imposant une lutte étouffante et empêchant du Plessis de développer son striking. Le Tchétchène a dominé sans jamais laisser d’ouverture, offrant une prestation aussi tactique qu’implacable. Grâce à cette victoire par décision unanime, Khamzat Chimaev s’empare de la ceinture des -84 kg et confirme qu’il est désormais le nouvel homme à abattre chez les middleweights.
« J’ai un avantage par rapport à tous les autres »
Présent dans la salle pour assister à l’événement, Caio Borralho a pris le temps de s’exprimer auprès de Mike Bohn de MMA Junkie après le combat. Le combattant a détaillé les raisons pour lesquelles il estime posséder un avantage stratégique et pourrait, selon lui, détenir la clé pour venir à bout de Khamzat Chimaev.
« Sa lutte est d’un niveau extrêmement élevé. Il est presque impossible de rivaliser avec lui dans les scrambles, car il fait ça depuis l’âge de neuf ans. Toute sa vie, il a travaillé ça. Je ne pense pas que ce soit la bonne approche. J’ai passé un mois entier dans son camp d’entraînement à All Stars, je connais parfaitement sa manière de travailler. J’ai un avantage par rapport à tous les autres middleweights : je suis celui qui sait exactement ce qu’il fait, comment fonctionne son système, les étapes qu’il suit et surtout comment les contrer. »
Borralho s’apprête maintenant à défier Nassourdine Imavov lors du main event de l’UFC Paris ce 6 septembre. Un affrontement crucial, puisque le vainqueur pourrait se rapprocher d’une opportunité directe pour défier Khamzat Chimaev et tenter de décrocher la ceinture des poids moyens.
Que pensez-vous des mots de Caio Borralho ?
