Khamzat Chimaev pourrait prendre sa retraite après l’UFC 319 : « Il y a trop de pression… »

Khamzat Chimaev disputera un combat pour le titre des poids moyens le 16 août, pendant l’UFC 319. D’après certaines rumeurs, il pourrait prendre sa retraite après l’événement.
Khamzat Chimaev se prépare pour le combat le plus important de sa carrière. Le Tchétchène, classé numéro 3 chez les poids moyens, affrontera le champion Dricus du Plessis en main event de l’UFC 319, qui aura lieu le 16 août au United Center de Chicago, dans l’Illinois (États-Unis). Le coach de Francis Ngannou pense que Khamzat Chimaev doit suivre ce plan pour gagner. Âgé de 31 ans, c’est son premier combat pour le titre depuis qu’il est à l’UFC. D’après le sixième du classement middleweight, Caio Borralho, ‘Borz’ pourrait raccrocher les gants s’il devient champion.
Khamzat Chimaev, retraite après l’UFC 319 ?
Lors d’une interview avec MMA Today, Caio Borralho a fait part des rumeurs qui circulent à propos de Khamzat Chimaev avant l’UFC 319 :
« J’ai entendu dire, de certaines personnes, que s’il décroche la ceinture, il va prendre sa retraite. Je pense que c’est ça. Il y a des petites discussions, des murmures à ce sujet. S’il remporte la ceinture, il prend sa retraite. Je ne suis pas sûr de ça. Je ne sais pas si j’y crois vraiment, mais c’est une option. Il y a trop de pression sur lui. Des problèmes de santé et beaucoup de pression venant de son pays. Peut-être qu’il prend sa retraite, peut-être pas. Il a déjà beaucoup d’argent. Beaucoup d’argent, il gère bien son argent. Il sera déjà champion, alors pourquoi ne pas se retirer ? Moi, je ferais la même chose. »
Khamzat Chimaev a eu plusieurs problèmes de santé par le passé. Toutefois, il a changé son approche de l’entraînement, et les choses semblent s’être améliorées pour lui. D’ailleurs, pour son combat contre ‘DDP’, le Tchétchène ne laisse rien au hasard dans son camp d’entraînement.
Pensez-vous que ces rumeurs sont fondées et que Khamzat Chimaev prendra sa retraite s’il devient champion ?
